Huile MFT 94

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rodolphe
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Huile MFT 94

Message non lu par rodolphe »

Bonsoir,


Aujourd'hui il m'a été impossible de trouver de la MFT 94, ils m'ont tous proposés de l'huile de remplacement , quelqu'un pourrait me "donner" un fournisseur serieux ou une adresse ?


Merci
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Ludvik
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Message non lu par Ludvik »

Salut,
C'est quoi, la MFT 94?
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rodolphe
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Message non lu par rodolphe »

C'est quoi, la MFT 94?

Huile qui va dans la bv du Land 300 TDI
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Ludvik
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Message non lu par Ludvik »

Ah bon?
Et elle est rouge?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

DIFFLOCK a écrit :Salut,
C'est quoi, la MFT 94?

Oh là, tu ne dois pas lire souvent les forums sur les Land !

Il y a eu d'apres discussion sur la MTF94 et les huiles de boite 75W80.

La TEXACO MTF94 est l'huile de BV préconisée par LR pour les R380 depuis 1997-1998, qui étaient auparavant lubrifiées avec une huile répondant à la norme Dexron II.

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Re: Huile MFT 94

Message non lu par The Pater »

rodolphe a écrit :Bonsoir,


Aujourd'hui il m'a été impossible de trouver de la MFT 94, ils m'ont tous proposés de l'huile de remplacement , quelqu'un pourrait me "donner" un fournisseur serieux ou une adresse ?


Merci

Tu trouves la MTF94 chez le concessionnaire Land Rover. C'est le plus simple pour en trouver.


Pour ce qui est de l'huile de remplacement...... Note s'il te plait que LR recommende actuellement dans ses manuels les huiles CASTROL, mais continu à préconiser la TEXACO MTF94 pour la BV R380.
A ce que je sache, CASTROL a une huile répondant à la même norme API et de viscosité équivalente, donc......

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Ludvik
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Message non lu par Ludvik »

The Pater a écrit : Oh là, tu ne dois pas lire souvent les forums sur les Land !
...
A+
C'est surtout que je n'ai jamais été concerné directement...
En revanche, je connais un Td5 avec 130000km d'huile rouge dans sa BV5 sans aucuns soucis, bien au contraire, il ne veut plus changer malgrés les recommandations... :D
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Message non lu par phy »

DIFFLOCK a écrit :
The Pater a écrit : Oh là, tu ne dois pas lire souvent les forums sur les Land !
...
A+
C'est surtout que je n'ai jamais été concerné directement...
En revanche, je connais un Td5 avec 130000km d'huile rouge dans sa BV5 sans aucuns soucis, bien au contraire, il ne veut plus changer malgrés les recommandations... :D
Y doit faire comme moi 8) , de la DIII :wink: .
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Message non lu par jean-yves 26 »

phy a écrit :
DIFFLOCK a écrit :
The Pater a écrit : Oh là, tu ne dois pas lire souvent les forums sur les Land !
...
A+
C'est surtout que je n'ai jamais été concerné directement...
En revanche, je connais un Td5 avec 130000km d'huile rouge dans sa BV5 sans aucuns soucis, bien au contraire, il ne veut plus changer malgrés les recommandations... :D
Y doit faire comme moi 8) , de la DIII :wink: .
tout pareil :wink:
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cornasland
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Message non lu par cornasland »

salut petite question, j'ai ma boite une R380 de fin 1995 avec de l'huile MTF94,mais des qu'il fait froid les raports accroche tres souvents premiere et deuxieme ,et des que la temperature remonte je n'ai plus d'accrochage,faut il que je reste avec la MTF ou alors mettre un autre huile plus epaisse ou plus fluide.
mais syncro sont surement fatiguer.merci :lol:
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Message non lu par The Pater »

cornasland a écrit :salut petite question, j'ai ma boite une R380 de fin 1995 avec de l'huile MTF94,mais des qu'il fait froid les raports accroche tres souvents premiere et deuxieme ,et des que la temperature remonte je n'ai plus d'accrochage,faut il que je reste avec la MTF ou alors mettre un autre huile plus epaisse ou plus fluide.
mais syncro sont surement fatiguer.merci :lol:
Cela accroche aussi sur mon Def, surtout en première et cela depuis l'origine alors que ma BV était lubrifiée en ATF Dexron. Et cela n'a rien changé depuis qu'elle est en MTF 94.

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Re: Huile MFT 94

Message non lu par Gabach »

Salut tous :D


Je viens vers vous pour vous narrer ce que voila : 8)

Aprés 150.000 kms heureux comme tout avec ma 75w90 api GL5 synthèse, heureux avec ma boite trés dure à froid par temps froid (seconde uniquement) :P



Aprés moultes discussions ou je défendais bec et ongle mon choix.......





Ma curiosité me fit tester la MTF94.............




















Ben à froid par temps froid, la seconde n'est plus "trés dure" mais seulement "ferme" !
En toutes circonstances, les rapports rentrent plus velouté :sm11:






















Pas mal la MTF94 finalement :oops:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
vincent 03
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Re: Huile MFT 94

Message non lu par vincent 03 »

Salut à tous; Je relance ce sujet car je vais faire ma vidange de mon def 300 tdi de 98. Selon certaines rumeurs, la mtf94, outre d'être plus chère que la dexron II ou III, serait moins efficace et il y aurait plus de casse de boites depuis sa préconisation. C'est une rumeur sur certains fora. Alors, vrai, Faux? Une idée? Merci de vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: Huile MFT 94

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit :Selon certaines rumeurs, la mtf94, outre d'être plus chère que la dexron II ou III, serait moins efficace et il y aurait plus de casse de boites depuis sa préconisation.
C'est la première fois que j'entends parler de cela. Pour moi, c'est une rumeur sans fondement réel.

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Re: Huile MFT 94

Message non lu par vincent 03 »

OK. Merci.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
françois ROLAND
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Re: Huile MFT 94

Message non lu par françois ROLAND »

Donc, y a til un risque a mettre de la Dextron II ou III a la place de la MTF 94 ?

Si non, vaut il mieux de la Dextron II ou de la Dextron III ?

Merci de votre retour de pro du Def
vincent 03
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Re: Huile MFT 94

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour. Je mets de la dextron III (préconisation du livret du def) depuis 1998 et pas de soucis particulier. Vérifie quelle boite tu as et la préconisation constructeur et ce devrait être bon.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: Huile MFT 94

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit :Bonjour. Je mets de la dextron III (préconisation du livret du def) depuis 1998 et pas de soucis particulier.
Sauf que la préconisation pour ton Def a changé.

Voir Chapitre 5 de ce sujet : viewtopic.php?f=15&t=3145

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vincent 03
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Re: Huile MFT 94

Message non lu par vincent 03 »

J'entends bien Pater, mais j'aimerais comprendre pourquoi ce qui était bon quand j'ai acheté mon def et les années suivantes devient d'un coup mauvais?

La boite a bien été conçue pour un fonctionnement avec la dextron, non?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: Huile MFT 94

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit : La boite a bien été conçue pour un fonctionnement avec la dextron, non?
Non......

Cette boite de vitesse est dérivée de la LT77, conçue il y a très longtemps par Jaguar parait-il et a équipé pas mal de véhicules hors Land Rover.
La préconisation concernant l'huile a souvent changée, comme quoi le constructeur n'est pas vraiment arrivé à trouver une huile donnant pleinement satisfaction. Il semble qu'après quelques années de tatonnement, ils soient arrivés à la ATF Dexron qui est restée la préco pendant de nombreuses années.

La R380 a simplement repris la dernière préconisation d'huile pour la LT77.

Puis en 1998, la préconisation pour la R380 a changé.

Pourquoi LR a changé sa préconisation ? Perso, à part Land Rover et Rover (y compris Honda) et Texaco ne le sait vraiment.

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