Bruit boîte MT82 Def td4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Deleted_user

Bruit boîte MT82 Def td4

Message non lu par Deleted_user »

Hello à tous,
J’espère déjà que tous ce passe bien pour vous et vos familles.

Voilà mon problème,

Pendant ces semaines de confinement, j’ai entrepris de préparer le Def pour notre voyage de 20 mois.
-Embrayage renforcé LOF et arbre sortie BV vers BT neuve
-BT échange standard
- suspension renforcé avec Koni raid
- Intercooler etc... enfin bref vous l’aurez compris pas mal de chose.

Voilà tous est fait,
Maintenant j’ai un doute sur quelque chose...
Il roule impeccable, mieux qu’avant, les vitesses passent sans accro, du pur bonheur(merci au slickshift;-)) pas de bruit au roulage.

Seulement un bruit, qui était pas ou peu présent avant.

Un bruit qui quand j’embraye disparaît ou lorsque il est présent le simple fait de toucher la pedale d’accélérateur (petite montée en régime) le fait disparaître. Je peu bien évidemment transmette une vidéo.
Un genre de bruit de quelque chose qui tourne, régulier.
Là je sèche réellement, peur que la boîte nous explose en roulant, mais comme dit plus haut, en roulant 0 bruit, pas de souci tout est fluide.

Bien évident que de loin sans être à côté, c’est compliqué .
Merci d’avance pour vos réponses.

Mike
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Bruit boîte MT82 Def td4

Message non lu par nanard833 »

Salut,
quel véhicule?
def.....tdi td5 td4 ?
édit:désolé c'est dans le titre du message :mrgreen:

as tu correctement réglé la garde de la pédale d'embrayage ?
garde embrayage td4.jpg
réglage garde embrayage td4.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: Bruit boîte MT82 Def td4

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur mon DEF TD4 110 HCPU de 2008 la pédale d'accélérateur (LR030043) qui intègre un potentiomètre a été changée en 2012 en lien avec un problème similaire.

En résumé lors des changements de vitesse ce n'est plus totalement toi le pilote car l'électronique prend la main quelques instants au cas ou... :mrgreen:

Evidemment une lecture OBD2 (ou valise en concession) devrait t'en dire plus sur l'organe défaillant.
LR030043.jpg
Deleted_user

Re: Bruit boîte MT82 Def td4

Message non lu par Deleted_user »

Hello, merci pour vos réponses.
Alors effectivement ma garde d’embrayage était trop haute, 150mm, sur ma doc atelier il fallait 140 mm. Donc réglage.
Là j’ai effectué le réglage, je suis au bout de la tige. Le bruit est maintenant très très léger , rien à voir avec avant. Donc je suppose que c’est dans ce coin là que ça ce passe. J’affinerai demain.
Après la question que je me pose aussi, c’est que c’est un renforcé, peu être plus épais que l’origine. La garde entre la butée et la membrane et peu être juste.
Bref je verrais demain.

Je vais aussi me pencher sur le potentiomètre, voir si ça peu avoir un effet et/ou lien.
Thanks.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »