Pignon primaire LT230

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Pignon primaire LT230

Message non lu par lorange »

Bonjour ;
Sur un Range Classic boite auto avec une LT230 .... Est il possible de sortir le pignon primaire ( celui qui reçoit la queue de la boite ) sans descendre le transfert ?
En théorie , j'ai mon avis mais si quelqu'un l'a déja fait !..... :wink:
Merci :wink:
Fichiers joints
pignon.png
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par The Pater »

Je pense que oui, d'après le démontage que j'avais fait : pour voir comment il sort (BT sur établi) : viewtopic.php?f=26&t=2018

Les pignons intermédiaires gêneront un peu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par lorange »

Merci pour ta réponse :wink:
Je pense aussi que c'est jouable mais ne l'ayant jamais fait sous cette forme ....

Pour planter le décor : j'ai refait une LT230 provenant d'un Disco TDi pensant naïvement qu'elle pouvait remplacer celle que j'ai de montée sur ma BA ... La réponse est NON !...
J'ai donc refait celle que j'avais montée dessus il y a des lustres ( disco V8 BA )... Confinement oblige , j'avait tout pour la refaire sauf le pignon fameux pignon dont les dents sont un peu "maquées" ...
D'où la question si il est possible de sortir le pignon sans devoir la descendre une 4 eme fois ... :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par casa »

Bonjour,

Je pense que le pignon doit sortir. En revanche, je ne pense pas qu'il soit possible de changer la bague extérieure du roulement surligné en jaune sur le plan ci-dessous.
Si tu changes le pignon, il faudra donc accepter de garder la vieille bague...
Quand au réglage de la précharge...là je pense que c'est impossible.
Annotation 2020-04-27 215206.jpg
A+
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par lorange »

Bague et joint spi sont inaccessibles c'est clair .
Dans mon cas , tout est neuf sauf le pignon donc je garde les roulements :wink:
De toute façon , je la jouerai ainsi et je verrai bien ...
Merci à vous :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par nanard833 »

Salut,
lorange a écrit :
27/04/2020 19:54
D'où la question si il est possible de sortir le pignon sans devoir la descendre
a priori comme les copains, ça doit pouvoir se faire sans extraire la cage ext et le spi mais si les roulements et le spi sont neufs pas besoin de les sortir ok ça je peux comprendre :mrgreen:
1.pdf
(68.51 Kio) Téléchargé 74 fois
2.pdf
(58.08 Kio) Téléchargé 77 fois
Par contre, comment retrouver la précharge….sachant qu'il faut faire tourner l'arbre en même temps que le serrage du carter?…. :roll:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par lorange »

nanard833 a écrit :
29/04/2020 23:03
Par contre, comment retrouver la précharge….sachant qu'il faut faire tourner l'arbre en même temps que le serrage du carter?…. :roll:
A+
C'est une génération antérieure avec un capot en tôle . Le principe reste le même .
Je pense qu'avec une "précharge" théorique cad avec une comparaison précise des cotes et en jouant sur l'épaisseur du joint ou de la cale voir des deux , ça devrait le faire ..... Mais ça reste assez aléatoire je te l'accorde :wink:
Je fais ou pas mais de tout façon je ne la descendrai pas une nouvelle fois :mrgreen:

Ma LT 15D032539A .... pas évident a trouver la bonne ref du pignon :shock:
Il semblerait sans etre certain que ce soit le FRC5428 , pignon ne possédant pas de perçage de graissage .... je médite sur la nécessité !
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par torero »

Oui, ta BT est en suffixe "A", elle n'acceptera donc que les anciens input shafts en 26 dents et non percés FRC5428.
https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... -gear.html
Pour lubrifier correctement la liaison BV/BT, tu peux installer cette plaque qui va forcer l'huile à venir dans les cannelures.
https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... plate.html
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par lorange »

Oui ,ça vaut le coup de la monter ... Merci Torero
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par nomansland »

lorange a écrit :
30/04/2020 7:36
nanard833 a écrit :
29/04/2020 23:03
Par contre, comment retrouver la précharge….sachant qu'il faut faire tourner l'arbre en même temps que le serrage du carter?…. :roll:
A+
C'est une génération antérieure avec un capot en tôle . Le principe reste le même .
Je pense qu'avec une "précharge" théorique cad avec une comparaison précise des cotes et en jouant sur l'épaisseur du joint ou de la cale voir des deux , ça devrait le faire ..... Mais ça reste assez aléatoire je te l'accorde :wink:
Je fais ou pas mais de tout façon je ne la descendrai pas une nouvelle fois :mrgreen:

Ma LT 15D032539A .... pas évident a trouver la bonne ref du pignon :shock:
Il semblerait sans etre certain que ce soit le FRC5428 , pignon ne possédant pas de perçage de graissage .... je médite sur la nécessité !
Salut ; Tu peux monter sans risque un pignon non percé , de toutes les boites que j'ai démonté , il n'y a que sur les diesels que le problème était récurent (et surtout les 200tdi) mais jamais sur les V8 .
a+Stef
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par casa »

Bonjour,
torero a écrit :
04/05/2020 23:17
Pour lubrifier correctement la liaison BV/BT, tu peux installer cette plaque qui va forcer l'huile à venir dans les cannelures.
https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... plate.html
Voir ce post sur ce sujet :
viewtopic.php?f=26&t=6642

A+
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Pignon primaire LT230

Message non lu par lorange »

Bien vu merci :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Transmissions »