Carter Salisbury TD5 110, renfort et bouchon de pont

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kalagan_fly
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 09/06/2010 18:42
Localisation : Drome
Contact :

Carter Salisbury TD5 110, renfort et bouchon de pont

Message non lu par kalagan_fly »

Bonjour,

je suis en train de faire un gros détartrage sur mon land.
En observant le carter du pont arriere Salisbury je vois un écart important sur une plaque de renfort en bas du carter.
Piece n°7
schema
schema
Ca baille entre chaque vis. Cette plaque est tenue par les 3 vis.
Fonction de cette plaque ? Assurer un appui plus important sur le joint en bas du carter ?
Est ce normal ou la merdasse/rouille s'est accumulée entre le carter et la plaque provoquant ce truc ?
zoom
zoom
Question annexe : Le bouchon de remplissage. (pas de vidange comme vu sur la photo)

Le bouchon de remplissage se visse vraiment très, trop facilement et peut partir dire bonjour au diff...
il fuit donc un tout petit peu.
Y a t'il une bidouille pour le coincer/etancher puisque le serrage est inefficace ? Genre frein filet ?
ou changer le bouchon pour un avec une tete de vis ?
Sinon changement carter&bouchon ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Carter Salisbury TD5 110, renfort et bouchon de pont

Message non lu par The Pater »

kalagan_fly a écrit :
06/05/2020 11:16
En observant le carter du pont arriere Salisbury je vois un écart important sur une plaque de renfort en bas du carter.
je laisse ceux ayant l'expérience de ce pont répondre. AMHA, la "plaque" est déformée.
Le bouchon de remplissage se visse vraiment très, trop facilement et peut partir dire bonjour au diff...
Si en vissant il entre facilement allant jusqu'à pourvoir entrer complétement ou toucher le diff, c'est que le filetage est mort et/ou le carter déformé.

Tu dois pouvoir serrer à 30 Nm sans qu'il aille dans le pont.

En général, c'est le carter qui est abîmé, donc il faut le changer. A vérifier.

A titre de dépannage, je te conseille de mettre de la pâte à joint sur le bouchon.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »