Émetteur embrayage fuyard défender 90 TDI200 1994

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Émetteur embrayage fuyard défender 90 TDI200 1994

Message non lu par Spart62 »

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je viens de procéder au remplacement de mon émetteur d'embrayage qui commençait à suinter sur mon DEFENDER 90, 200 TDI de 1994.
Après avoir remplacé l'emetteur et effectuer la purge, je constate que le nouveau émetteur est fuyard, pédale reste mole car l'huile coule le long de la pédale d'embrayage.

Avez-vous déjà eu ce problème après remplacement d'un émetteur d'embrayage ?
Merci d'avance pour vos retour
RR VM 1992

Re: Émetteur embrayage fuyard défender 90 TDI200 1994

Message non lu par RR VM 1992 »

Faut suivre la méthode de Maître LOLO :

viewtopic.php?f=26&t=4304&hilit=%C3%A9metteur+embrayage

Et nous dire en retour si c'est résolu :wink:
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Émetteur embrayage fuyard défender 90 TDI200 1994

Message non lu par Spart62 »

Je ne vois pas de réponse à mon problème dans le tuto de LOLO car j'ai déjà procédé au remplacement de l'emetteur mais après remontage du nouveau emetteur la pédale est complètement mole et le liquide coule sur la pédale.

Lien de l'émetteur que j'ai monté :
https://www.auto-doc.fr/trw/2210686

Est-il possible d'avoir réceptionné un emetteur déjà fuyard ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Émetteur embrayage fuyard défender 90 TDI200 1994

Message non lu par The Pater »

Spart62 a écrit :
17/05/2020 20:53
Est-il possible d'avoir réceptionné un emetteur déjà fuyard ?
Oui.

Le miens fuyait déjà en sortie de concession. Certes c'était une goutte par ci par là.

Il faut que tu utilises la garantie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Émetteur embrayage fuyard défender 90 TDI200 1994

Message non lu par Spart62 »

J'essai une prise en charge de la pièce de rechange sous garantie, j'attends un retour sachant que je l'ai monté moi même.

J'ai entendu qu'il fallait être très précis dans l'alignement entre l'emetteur et la pédale d'embrayage car cela peut être une source de détérioration et de fuite de l'émetteur.
Cette remarque ne me semble pas pertinente car le piston de l'emetteur est sur une rotule et il y a du jeu entre le piston et l'articulation de la pédale.
Rien de bien sorcier à remplacer cette pièce ces justes fastidieux de part le manque d'accès surtout pour l'écrou en partie basse de emetteur.
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Émetteur embrayage fuyard défender 90 TDI200 1994

Message non lu par Jardeheu 972 »

Je me souviens avoir démonté un émetteur qui fuyait et aussi un tout neuf sorti de sa boîte.
Quand je dis démonter, ce n'est pas déposer du véhicule mais mettre l'émetteur en pièces pour voir comment c'est fichu dedans.

Et bien, selon moi, la conception est mauvaise. Le diamètre des deux pistons sur l'axe est trop faible par rapport au corps, les gorges des joints sont également mal dimensionnées. Résultat, les joints en place dans les gorges des pistons s'extrudent et le piston vient se mettre légèrement en biais.
Le frottement engendre des rayures dans la chemise et les joints se font bouffer. Fin de l'histoire...
Un guidage de qualité du piston dans son cylindre permettrait aux joints de tenir bien plus longtemps. J'avais également remarqué que le jeu entre piston et cylindre n'était pas le même sur les deux modèles bien que du même fabriquant. Les tolérances de fabrications doivent être importantes...

Je pense que quelqu'un possédant un tour pourrait se fabriquer facilement son propre piston avec des côtes correctes. :wink:
Spart62
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 05/05/2020 10:48

Re: Émetteur embrayage fuyard défender 90 TDI200 1994

Message non lu par Spart62 »

Bonjour,

Je reçu un nouvel émetteur à la place du TRW qui était fuyard, j'ai pris un SACHS 6284 600 602.
Après montage il ne semble pas être fuyard celui-ci par contre j'ai quelques interrogation concernant la purge.

Pour réaliser la purge j'ai procéder de la façon suivante :

- Remplissage de l'émetteur du liquide
- ouverture de la vis de purge du récepteur jusqu’à écoulement du liquide sans bulle d'air
- fermeture de la vis de purge du récepteur
- mise à niveau du liquide émetteur
- appuis sur pédale d'embrayage jusqu'au plancher
- ouverture de la vis de purge du récepteur jusqu'à écoulement du liquide. Constat de petites bulles
- fermeture de la vis de purge du récepteur
- relâche de la pédale d'embrayage
- quelques pompage avec la pédale d'embraye
- mise à niveau du liquide émetteur
- appuis sur pédale d'embrayage jusqu'au plancher
- ouverture de la vis de purge du récepteur jusqu'à écoulement du liquide. constat de petites bulles
- fermeture de la vis de purge du récepteur
- relâche de la pédale d'embrayage
- quelques pompage avec la pédale d'embraye
- mise à niveau du liquide émetteur
- appuis sur pédale d'embrayage jusqu'au plancher
- ouverture de la vis de purge du récepteur jusqu'à écoulement du liquide. Plus de bulles à l'ouverture mais au bout d'un moment des micro-bulles apparaissent
- fermeture de la vis de purge du récepteur
- relâche de la pédale d'embrayage.

Remarque : Après avoir effectué la purge la pédale et la fourchette fonctionne correctement néanmoins je suis surpris de voir des micro-bulles qui apparaissent au bout d'un moment lorsque la pédale est au plancher.
Si il y a des bulles c'est qu'il doit y avoir un prise d'air dans le circuit, je n'ai rien constaté au niveau de l’émetteur, le récepteur n'a pas été remplacé mais il n'est pas fuyard.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Émetteur embrayage fuyard défender 90 TDI200 1994

Message non lu par The Pater »

Peut être y avait-il trop d'air et que les "quelques pompages" ait mélangé le liquide et l'air au début.

Laisse reposer et recommence la purge. Ne fait pas "quelques pompages" après la fermeture de la vis de purge du récepteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »