Ma précédente vibration...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Ma précédente vibration...

Message non lu par Francky »

Salut.
J'avais mentionné (voir http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... highlight=) que je cherchais à la base à venir à bout d'une vibration entre 50 et 70.
J'avais incriminé mes roulements, mais c'était pas ça, ils étaient innocents.
J'ai donc procédé aux test suivants:
-rouler sans l'arbre avant: vibration
-rouler sans l'arbre arrière: pas de vibration.
Les symptômes: les croisillons que j'ai changé il y a à peine 2 ou 3 semaines, avec lesquels j'ai fait 500km sont H.S., mais que sur l'arbre arrière. A l'avant c'est ok.
Dans les ronds points, dans les chemins, j'ai un espèce de couinement bref au niveau du pont arrière, à n'importe quelle vitesse.
Le couinement a disparu sans l'arbre arrière.
Sachant que j'ai un detroit locker derrière, qui ne m'a jamais fait d'accoups depuis 2 ans, sauf depuis 6 mois, et que mes arbres sont plus tout neufs, la boîte de transfert non plus, mais que j'ai resserré le roulement du pignon d'attaque "à la ficelle" ( voir l'épisode sur cette saleté de joint spi), je me pose les questions suivantes:
-est-ce que mon arbre est hs?
-est-ce que mon roulement de sortie de transfert peut avoir fait ce dégat?
-est-ce que le carter du différentiel du salisbury peut avoir pris du jeu?
Les coulisseaux des deux arbres avant et arrières ont du jeu, en rotation et radialement, mais étonnament, seule la présence de l'arbre arrière génère des vibrations.
En gros, quelles sont les pistes?
A part y mettre le feu, même s'il est en tous risques...
Merci de votre aide.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »