Démontage différentiel

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Démontage différentiel

Message non lu par LAND31 »

Bonjour,
Est il vrai que pour effectuer le démontage, voire un changement, d'un différentiel AR d'un Défender TD5 de 2001 il faille utiliser un outil spécial ?????
D'avance merci
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Démontage différentiel

Message non lu par shamrock »

Bonjour,
Tant que vous remplacez le nez de pont complet il n'y a pas de problème. C'est le réglage du couple conique qui nécessite un comparateur et des blocs-étalons.
Cdlt
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Démontage différentiel

Message non lu par kebir31 »

Defender 90 ou 110 ou 130 ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: Démontage différentiel

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :
11/06/2020 13:34
Defender 90 ou 110 ou 130 ?
A priori il a un Defender TD5 de 2001 selon ses autres posts...

Bonne question car par exemple sur mon 110 TD4 HCPU j'ai un pont Wolf...

Sur un HCPU c'est 6 vis à enlever pour faire cette photo :
Wolf.jpg
Mais pour enlever le nez de pont qui a un blocage Ascroft joker ! :mrgreen:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Démontage différentiel

Message non lu par torero »

De 2001, Salisbury ou pont Rover?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Démontage différentiel

Message non lu par kebir31 »

torero a écrit :
11/06/2020 19:19
De 2001, Salisbury ou pont Rover?
ben ... ça dépend de l'empattement :mrgreen: d'où ma question
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: Démontage différentiel

Message non lu par LAND31 »

Bonjour,
J'ai un TD5 SW 110 de 2001. Il me semble qu'il s'agit d'un pont Salisbury.
J'aimerais bien "l'ouvrir" pour voir le jeu à l'intérieur, car j'ai des "a coups" qui semblent venir de l'arrière.
J'ai cru comprendre qu'il fallait un outil qui "écarte" pour sortir le différentiel.
Merci à vous.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Démontage différentiel

Message non lu par kebir31 »

oui effectivement, pour le pont Salisbury, il te faut un écarteur pour sortir le différentiel.
Pour ton histoire de jeux, par contre, je te conseille d'analyser l'angle du jeu en fonction du rapport de démultiplication. Généralement, la plus grosse partie du jeu provient de l'usure des cannelures de main meneuse, et il se trouve que c'est justement le truc le plus facile à remplacer, et pour pas trop cher.
Enlève déjà les cabochons caoutchouc, lève une roue (frein à main serré) et fais osciller la roue autour de son axe pour voir s'il y a un jeu perceptible entre le demi-arbre et la main meneuse
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: Démontage différentiel

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :
12/06/2020 9:12
.../.... Généralement, la plus grosse partie du jeu provient de l'usure des cannelures de main meneuse, et il se trouve que c'est justement le truc le plus facile à remplacer, et pour pas trop cher.
.../....
En origine si possible car les shitparts renforcées en bon acier à ferrer les ânes chinois font l'objet de 4 pages d'insultes ici :

viewtopic.php?f=26&t=4210

Et, en cas de doute, pour confirmer :

https://www.forum4x4.org/threads/121858 ... ty-mon-cul!

bon après faut connaitre comment le conducteur utilise ses Land....

:wink:
mecani11.jpg
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Démontage différentiel

Message non lu par shamrock »

Dans le premier message, on parlait bien de pont AR ? Donc mains meneuses et cabochons caoutchouc...
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: Démontage différentiel

Message non lu par LAND31 »

Bonjour,
je n'ai, hélas, pas trop de me pencher sur mon def, aussi je reviens vers vous.
Il a été mis sur chandelles pour vérifié le pont AR.
- lorsque le frein à main est tiré, je n'ai pas de jeu au niveau de la main meneuse, mais la roue à une petite "amplitude", quelques centimètres (3 -4) = NORMAL ???
- lorsque je tourne la roue AR, l'autre tourne dans l'autre sens, je pense que c'est bon signe. Je me trompe ???
- lorsque je démarre le land, il est sur chandelles et tourne au ralenti, les roues AVANT tournent mais les roues AR bougent et je peux les retenir très facilement à la main. Les roues AVANT tournent trop vite pour être retenue à la main.= NORMAL ???
il s'agit d'un TD5 110 de 2001 avec un pont Salisbury.
D'avance merci pour vos avis.
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Démontage différentiel

Message non lu par vincemdk »

LAND31 a écrit :
31/08/2020 11:19
- lorsque le frein à main est tiré, je n'ai pas de jeu au niveau de la main meneuse, mais la roue à une petite "amplitude", quelques centimètres (3 -4) = NORMAL ???
tu serres sur l'arbre de transmission, donc en fin de transmission, tu as le jeu de la transmission. ce ne me parait pas choquant. quant à la valeur, difficile à dire
LAND31 a écrit :
31/08/2020 11:19
- lorsque je tourne la roue AR, l'autre tourne dans l'autre sens, je pense que c'est bon signe. Je me trompe ???
c'est le principe meme du différentiel.
LAND31 a écrit :
31/08/2020 11:19
- lorsque je démarre le land, il est sur chandelles et tourne au ralenti, les roues AVANT tournent mais les roues AR bougent
en sortie de BV, tu as une BT avec un différentiel qui envoie 50% à l'avant et 50% à l'arrière, en principe, ssi il est en position LOCK, donc ce comportement, roues dans le vide, ne me semble pas anormal

vincent
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Démontage différentiel

Message non lu par vincemdk »

LAND31 a écrit :
12/06/2020 5:44

car j'ai des "a coups" qui semblent venir de l'arrière.
je commencerais par changer la rotule de pont arrière voire changer les silent bloc de A-Frame.. avant d'attaquer le pont ARR
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: Démontage différentiel

Message non lu par LAND31 »

Re bonjour,
Donc tout semblerait correct, j'en suis ravi.
La rotule du pont AR a été changée, mais pas les silents blocs qui vont l’être bientôt.
merci a vous
Répondre

Retourner vers « Transmissions »