passage en metrique

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lulusherpa
Messages : 8
Enregistré le : 26/08/2017 0:07

passage en metrique

Message non lu par lulusherpa »

Bonjour a toutes et tous
la question va vous sembler trivial, je suis propriétaire d'un defender 110 SW. Je souhaiterai changer écrous et boulons de la transmission avant ref: NZ606041 et 509045 afin de passer d'imperial (9/16") en métrique. Auriez une équivalence métrique a me conseiller.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: passage en metrique

Message non lu par The Pater »

Ce ne sont pas des vis standards (à ma connaissance), et je n'ai jamais complétement démonté une vis pour en faire les mesures dimensionnelles.

J'ai préféré investir dans des clefs et douilles.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lulusherpa
Messages : 8
Enregistré le : 26/08/2017 0:07

Re: passage en metrique

Message non lu par lulusherpa »

Bonsoir the pater
C'est egalement ce que j'ai fais, j'ai acheter un double jeu de cles en pouces il y a quelque temps deja. Je voulais paßer en metrique par souci de simplicité a l'atelier.
En tout cas merci de ta reponse
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: passage en metrique

Message non lu par torero »

Perso j'utilise de la visserie de récupération en 12 pans avec des têtes réduites en 11/16". L'avantage c'est que les clés passent mieux et que les clés de 11 mm s'adaptent parfaitement.
En métrique les vis de diamètre 10 mm ne passent pas vu que la vis d'origine fait 3/8" (9,52 mm) de diamètre les trous doivent être à 9,6 mm.
Maintenant, tu peux re-percer les trous à 10 mm et monter des vis à pas fin de 10 mm mais tu ne pourras plus revenir en arrière.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
lulusherpa
Messages : 8
Enregistré le : 26/08/2017 0:07

Re: passage en metrique

Message non lu par lulusherpa »

Bonsoir torero
trop feignant pour cela ;-) ...plus sérieusement je cherchais a me simplifier la vie en voyage, je m’aperçois qu'étant outillé en pouce également, le plus simple est de ne pas ré-inventer la roue.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: passage en metrique

Message non lu par nomansland »

lulusherpa a écrit :
12/06/2020 19:43
Bonsoir torero
trop feignant pour cela ;-) ...plus sérieusement je cherchais a me simplifier la vie en voyage, je m’aperçois qu'étant outillé en pouce également, le plus simple est de ne pas ré-inventer la roue.
Merci de vos réponses.
Salut ; Voilà une sage parole !! 8)
a+Stef
lulusherpa
Messages : 8
Enregistré le : 26/08/2017 0:07

Re: passage en metrique

Message non lu par lulusherpa »

Avec l'age qui avance on devient plus efficient et on optimise.... :wink:
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

Re: passage en metrique

Message non lu par alvin »

lulusherpa a écrit :
12/06/2020 14:10
Je souhaiterai changer écrous et boulons de la transmission avant ref: NZ606041 et 509045 afin de passer d'imperial (9/16") en métrique.
malheureux, tu vas dénaturer complétement ce magnifique véhicule :sm4:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »