Shaft avant bloque Serie3

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Shaft avant bloque Serie3

Message non lu par Zouritte »

Bonjour à tous,

Je suis heureux, après une longue période d'absence dans le monde Land Rover d'écrire de nouveau sur ce Forum.
Propriétaire d'une série 3 de 74, je suis en train de démonter le train avant pour renovation mais le shaft avant gauche est bloqué...

J'ai la "swivel ball" ouverte donc à priori je n'ai plus qu'a tirer pour enlever le shaft, mais rien ne vient (même en forçant à la main). Quelle peut être la raison pour laquelle ca ne vient pas ? deformation? est-ce normal (pas trop grave au moins? ) faut-il y aller avec force? enlever le Diff ?

J'utilise cette photo du net pour vous montrer dans quelle configuration je suis:
Capture d’écran 2020-07-10 à 19.36.34.png
Sauf que chez moi le shaft est toujours là mais ne bouge pas.

Merci pour vos retours.

Bonne soirée

Tim
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Shaft avant bloque Serie3

Message non lu par The Pater »

Il se peut qu'il y ait une usure au niveau des cannelures au droit du planétaire du diff.

En tirant doucement, mais en faisant en même temps des oscillation en rotation, est-ce que cela vient ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Shaft avant bloque Serie3

Message non lu par Zouritte »

J’essaye et reviens vers vous après. Merci.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Shaft avant bloque Serie3

Message non lu par nanard833 »

Schéma cannelures déformée arbre position normale.jpg
Schéma cannelures déformée arbre position enfoncée.jpg
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Shaft avant bloque Serie3

Message non lu par Zouritte »

Bonsoir,

Merci pour vos retours, j’a réussi a retirer le demi arbre, il est en fait coincé dans le roulement au niveau du swivel. Les dents ne sont pas abimées, elles sont plutôt en bon etat.
mais je vais devoir le retirer du roulement.
A853FD7F-EE4B-4B21-9D40-394D9EFB7678.jpeg
A48A39A4-2E9B-44B6-8EBB-4003E3EFC2BD.jpeg
Bonne soirée

Tim
Répondre

Retourner vers « Transmissions »