Bonjour
Defender110 hardtop 2011 moteur td4 de 2,4 l.
252000 km.
J ai changé plaquettes et disques de frein à l arrière par du neuf.
Joints papier plus caoutchouc neufs.
Remplissage du pont arrière par la 80w90.
Cette huile était neuve dans un bidon métallique jamais ouvert mais datait d une vingtaine d d'années.
Et après 1200 km de route l huile fuit et badigeonne les disques de frein et les étriers. L huile se retrouve sur le sol ainsi que sur les flancs intérieurs des pneus.
Qu en pensez vous? Merci de m éclairer.
Fuite au pont arrière
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- nomansland
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Re: Fuite au pont arrière
Salut ; Tu as remplacé les joints spie ? Ils sont montés dans le bon sens ?
Vois aussi si la mise a l'air du pont n'est pas bouchée !
a+Stef
Vois aussi si la mise a l'air du pont n'est pas bouchée !
a+Stef
Re: Fuite au pont arrière
On risque effectivement de reparler du sens de montage du joint spi qui retient la graisse du moyeu : voir ici :
viewtopic.php?f=26&t=1280
Pour l'huile sur un DEF TD4 je ferai pas l'économie d'une huile de pont neuve* et effectivement un coup de soufflette dans la mise à l'air libre du pont serai un plus
* Préconisation des huiles pour le TD4 :
viewtopic.php?f=26&t=1280
Pour l'huile sur un DEF TD4 je ferai pas l'économie d'une huile de pont neuve* et effectivement un coup de soufflette dans la mise à l'air libre du pont serai un plus
* Préconisation des huiles pour le TD4 :