BV en fin de vie ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

BV en fin de vie ?

Message non lu par vincemdk »

Bonjour à tous,

Defender 90 td5 222 000km 11/2001

en début d'année, un bruit survient et s'intensifie: provenance avant... présent en traction, marche arrière, courte/longue, sur toutes les vitesses.

post confinement:
interco allisport, collecteur cjm, nouveau turbo, carto Alive 160cv 360Nm: le bruit se fait plus prononcé.

j'ai 2 bruits:
- un sifflement assez aigu principalement en 5ème à 120km/h
- un bruit d'engrenage (genre descente au frein moteur), mais en traction. j'ai le sentiment (tres subjectif) que la boite est plus difficile à entrainer

dernier symptome:
après 2-3h d'autoroute à 110-120km/h; lors d'une phase de bouchons (classique sur l'A7): en roue libre: bruits sourds en provenance de la boite (genre croisillon hs), alors que arbres ok, pas de jeu.
le bruit de cognement disparait dès qu'on enclenche une vitesse,

embrayage changé l'année dernière (mécanisme complet + émetteur : récepteur / fourchette).

en juin, mon mécano me dit que la boite "chante" mais qu'il y a bien pire...
moi, ca ne me plait pas...
alors: aschroft + roulements hd et 5ème plus longue ?
merci de vos avis
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
RR VM 1992

Re: BV en fin de vie ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Effectivement pas mal d'arguments pour ouvrir la boite mais si ton kilométrage de 222000 km est réel (donc trop faible pour l'incriminer à coup sur) il faudra éliminer toutes les autres causes possibles avant de prendre cette décision :wink:
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: BV en fin de vie ?

Message non lu par vincemdk »

réfection de BV à 70 000km par LR Strasbourg, par l'ancien proprio.
je l'ai depuis 2008 et 92 000km
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: BV en fin de vie ?

Message non lu par nomansland »

Salut , il est possible qu'un roulement défaillant ou un pignon usé génère ce bruit désagréable !!?
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Transmissions »