REMPLACEMENT JOINT D ETANCHEITE DE BOL -300-TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Papillon53
Messages : 10
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REMPLACEMENT JOINT D ETANCHEITE DE BOL -300-TDI

Message non lu par Papillon53 »

bONJOUR
A l instar de quelques uns , j'ai des traces de fluide sur les pneus avant- je soupçonne fortement les joints de bols . je viens de recevoir les kits de remplacement.
Un joint spi de diametre 152 mm
un joint spi de diamètre 64 mm
un joint papier diametre 120 mm avec 7 trous de 10 mm.
J'ai parcouru avec attention ( peut etre pas assez !!) le forum et je n 'ai pas trouvé de "mode d 'emploi pas a pas " pour changer ces sacrés joints.
j ai parcouru avec interet et admiration le "reportage" de PATER concernant la rénovation du moyeu de roue avant .
Existe t il la meme chose pour le remplalement du joint spi .
je présuppose que pour arrivé au "bol" il faut déja démonter le moyeu - mais après ?
Merci par avance pour votre aide .
Philippe
IMG_2875.jpg
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kebir31
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Enregistré le : 28/04/2008 7:28
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Re: REMPLACEMENT JOINT D ETANCHEITE DE BOL -300-TDI

Message non lu par kebir31 »

salut,
la procédure est détaillée dans le manuel d'atelier.
Note que tu n'es pas obligé de démonter frein/moyeu, car tu peux retirer tout l'ensemble demi-essieu pour accéder au joint (il faut une clef à oeil 12 pans de bonne qualité car les vis bol/pont sont freinées très fort)

Par contre:
- si tu n'es pas certain de l'état des roulements de moyeu, main meneuse, pivots, joint homocinétique, freins, je te conseille de tout mettre en pièces et de remplacer tout ce qui doit l'être, tant que tu passes par là.
- une fuite au joint spi de bol est souvent due à de l'abrasion par la surface du bol, piquée par la rouille et/ou des impacts de gravillons qui ont fait sauter la couche de chrome. Donc, bien souvent, le bol est à remplacer également (généralement l'usure se fait surtout dans la partie basse du bol, invisible sans démonter)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Papillon53
Messages : 10
Enregistré le : 22/02/2018 10:28

Re: REMPLACEMENT JOINT D ETANCHEITE DE BOL -300-TDI

Message non lu par Papillon53 »

Bonjour Kebir31
je te remercie pour ta réactivité .
Question : le manuel d atelier , relatif à ce sujet , je le trouve où ?
cordialement
Philippe
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Maxoii
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Re: REMPLACEMENT JOINT D ETANCHEITE DE BOL -300-TDI

Message non lu par Maxoii »

Bonjour,

Peut-être que ces photos provenant du manuel d'atelier du 300 Tdi (à partir de l'année modèle 1996) peuvent t'aider ...
Screenshot_20201006-101522__01.jpg
Screenshot_20201006-101532__01.jpg
Screenshot_20201006-101540__01.jpg
Screenshot_20201006-101548__01.jpg
Screenshot_20201006-101557__01.jpg
Bon courage à toi !

Max'
Def' 110 SW 300Tdi - 96
Marco_84
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Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2016 17:40
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Re: REMPLACEMENT JOINT D ETANCHEITE DE BOL -300-TDI

Message non lu par Marco_84 »

Il y a pas mal d'excellentes vidéos sur Youtube. Elles sont en anglais par contre. Je suis au boulot, mais si besoin ce soir je pourrai poster des liens.
Papillon53
Messages : 10
Enregistré le : 22/02/2018 10:28

Re: REMPLACEMENT JOINT D ETANCHEITE DE BOL -300-TDI

Message non lu par Papillon53 »

Bonjour
Merci à Max et Marco pour ces précisions et informations . Absent pour cause de santé, je n'ai pas pu répondre plus tôt - toutes mes excuses.
Je vais pouvoir continuer la rénovation des pivots.
Landistiquement
Philippe
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