Et ?
A+
C'est un peu pareil pour le compresseur volumétrique, mais moins flagrant que pour le turbo.
SalutThe Pater a écrit : ↑19/10/2020 16:14Le phénomène bien connu de la durite d'alimentation qui "cloque" à l'intérieur, et qui bouche l'entrée du moteur, n'a pas d'influence sur la fiabilité du turbo.
Elle se bouche car l'intérieur est en dépression, pas en pression. Typique moteur au ralenti ou avant que le turbo commence à souffler.
Vu que c'est bouché et que le moteur a du mal à aspirer de l'air........ le moteur ne peut pas donner assez de débit en gaz chaud pour alimenter le turbo. Donc le turbo ne souffle pas (ne suralimente pas).
Si le turbo soufflait assez (suralimentait assez), il amènerait un pression dans la durite et les parois qui cloquent seraient repoussées contre l'armature de la durite. Mais comme il ne souffle pas......
Et puis imaginons que le turbo suralimente vraiment (hypothèse), mais que l'air ne puisse pas circuler correctement jusqu'au moteur, la pression augmenterait........ et la wastegate s'ouvrirait...... empêchant le turbo de suralimenter.
Note bien que les problèmes de pompes ou compresseurs dans le monde industriel, fonctionnant loin de leur BEP (Best efficiency point = point de meilleur rendement), je connais assez bien car cela a une répercussion sur la durée de service des roulements et tu connais surement ma profession.
La grosse différence entre les pompes industrielles et le turbo, c'est que le turbo fournit du comburant à un moteur thermique qui a son tour fourni de l'énergie pour faire fonctionner le turbo. Les pompes industrielles ne fournissent pas un débit de fluide (gaz ou liquide) au moteur qui les entraine (donc pas d'influence sur sa puissance). Une pompe peut donc toujours être entrainée à la puissance max du moteur, m^me si elle fonctionne loin de son BEP, ce qui n'est pas le cas du turbo.
A+
En effet il ne restait plus grand chose.
Tu as bien le bouchon de passage de gué enlevé ? Si ce n'est pas le cas, enlève le.En se couchant dessous pas d'origine visible de la fuite. La jonction entre BV et cloche semble grasse. La jonction entre BV et BT aussi.