Train avant sur chandelles

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Train avant sur chandelles

Message non lu par rodolphe »

Bonsoir,

Lorsque le pont avant est posé sur des chandelles afin que les deux roues avant ne touchent pas le sol , je demarre le vehicule je passe la premiére donc les roues tournent dans le vide .

Question :

les roues doivent elles tourner à la même vitesse ou pas ?


Merci
Avatar du membre
pipaillon
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 19/06/2006 20:50

Message non lu par pipaillon »

Normalement, oui.
Mais comme la théorie est différente de la pratique, en fait ca dépend ...

En fait, comme tu as des roulement, des spi, les freins ... qui freine un peu chaque demi train, tu comprendras que ces frottements parasites empèchent d'avoir la même résistance des 2 cotés. Ou alors, tu as de la chance.

Ce qui est sur, c'est que si tu freine artificiellement un coté (à la main par ex, mais avec des gants) l'autre doit tourner d'autant plus vite.

Ceci pour un diff d'origine
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

pipaillon a écrit :Normalement, oui.
Mais comme la théorie est différente de la pratique, en fait ca dépend ...

En fait, comme tu as des roulement, des spi, les freins ... qui freine un peu chaque demi train, tu comprendras que ces frottements parasites empèchent d'avoir la même résistance des 2 cotés. Ou alors, tu as de la chance.

Ce qui est sur, c'est que si tu freine artificiellement un coté (à la main par ex, mais avec des gants) l'autre doit tourner d'autant plus vite.

Ceci pour un diff d'origine
Effectivement.



A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Message non lu par frustruck »

Bonjour,

euh, pour les lecteurs de ces propos qui ne sont pas tous - et c' est légiitime - des mécaniciens confirmés, ne devrait-on pas préciser que cette manip' dans la pratique requière d' immmenses précautions (si on n' a pas besoin, on ne fait pas !), que c' est surtout valable pour un Land avec blocage de diff central mécanique en position déverouillée et que moi je ne m' y amuserai pas avec mon visco-coupleur.



A+
Avatar du membre
pipaillon
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 19/06/2006 20:50

Re: Train avant sur chandelles

Message non lu par pipaillon »

rodolphe a écrit :.../...
je demarre le vehicule je passe la premiére donc les roues tournent dans le vide .
.../...
Donc il a un diff central ou un traction :wink:
C'est pour ca que le Pater et moi z'avions donné les réponses dans ce cas et tu as tout a fait raison de préciser qu'il ne faut pas le faire avec diff central bloqué ou avec un visco sinon :sm25:
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Message non lu par rodolphe »

Pipaillon a écrit : que c' est surtout valable pour un Land avec blocage de diff central mécanique en position déverouillée


Diffrentiel central debloqué
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

frustruck a écrit :euh, pour les lecteurs de ces propos qui ne sont pas tous - et c' est légiitime - des mécaniciens confirmés, ne devrait-on pas préciser que cette manip' dans la pratique requière d' immmenses précautions (si on n' a pas besoin, on ne fait pas !), que c' est surtout valable pour un Land avec blocage de diff central mécanique en position déverouillée et que moi je ne m' y amuserai pas avec mon visco-coupleur.
Sage précaution effectivement ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »