Train avant sur chandelles
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Train avant sur chandelles
Bonsoir,
Lorsque le pont avant est posé sur des chandelles afin que les deux roues avant ne touchent pas le sol , je demarre le vehicule je passe la premiére donc les roues tournent dans le vide .
Question :
les roues doivent elles tourner à la même vitesse ou pas ?
Merci
Lorsque le pont avant est posé sur des chandelles afin que les deux roues avant ne touchent pas le sol , je demarre le vehicule je passe la premiére donc les roues tournent dans le vide .
Question :
les roues doivent elles tourner à la même vitesse ou pas ?
Merci
Normalement, oui.
Mais comme la théorie est différente de la pratique, en fait ca dépend ...
En fait, comme tu as des roulement, des spi, les freins ... qui freine un peu chaque demi train, tu comprendras que ces frottements parasites empèchent d'avoir la même résistance des 2 cotés. Ou alors, tu as de la chance.
Ce qui est sur, c'est que si tu freine artificiellement un coté (à la main par ex, mais avec des gants) l'autre doit tourner d'autant plus vite.
Ceci pour un diff d'origine
Mais comme la théorie est différente de la pratique, en fait ca dépend ...
En fait, comme tu as des roulement, des spi, les freins ... qui freine un peu chaque demi train, tu comprendras que ces frottements parasites empèchent d'avoir la même résistance des 2 cotés. Ou alors, tu as de la chance.
Ce qui est sur, c'est que si tu freine artificiellement un coté (à la main par ex, mais avec des gants) l'autre doit tourner d'autant plus vite.
Ceci pour un diff d'origine
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13638
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Effectivement.pipaillon a écrit :Normalement, oui.
Mais comme la théorie est différente de la pratique, en fait ca dépend ...
En fait, comme tu as des roulement, des spi, les freins ... qui freine un peu chaque demi train, tu comprendras que ces frottements parasites empèchent d'avoir la même résistance des 2 cotés. Ou alors, tu as de la chance.
Ce qui est sur, c'est que si tu freine artificiellement un coté (à la main par ex, mais avec des gants) l'autre doit tourner d'autant plus vite.
Ceci pour un diff d'origine
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bonjour,
euh, pour les lecteurs de ces propos qui ne sont pas tous - et c' est légiitime - des mécaniciens confirmés, ne devrait-on pas préciser que cette manip' dans la pratique requière d' immmenses précautions (si on n' a pas besoin, on ne fait pas !), que c' est surtout valable pour un Land avec blocage de diff central mécanique en position déverouillée et que moi je ne m' y amuserai pas avec mon visco-coupleur.
A+
euh, pour les lecteurs de ces propos qui ne sont pas tous - et c' est légiitime - des mécaniciens confirmés, ne devrait-on pas préciser que cette manip' dans la pratique requière d' immmenses précautions (si on n' a pas besoin, on ne fait pas !), que c' est surtout valable pour un Land avec blocage de diff central mécanique en position déverouillée et que moi je ne m' y amuserai pas avec mon visco-coupleur.
A+
Re: Train avant sur chandelles
Donc il a un diff central ou un tractionrodolphe a écrit :.../...
je demarre le vehicule je passe la premiére donc les roues tournent dans le vide .
.../...
C'est pour ca que le Pater et moi z'avions donné les réponses dans ce cas et tu as tout a fait raison de préciser qu'il ne faut pas le faire avec diff central bloqué ou avec un visco sinon
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Sage précaution effectivementfrustruck a écrit :euh, pour les lecteurs de ces propos qui ne sont pas tous - et c' est légiitime - des mécaniciens confirmés, ne devrait-on pas préciser que cette manip' dans la pratique requière d' immmenses précautions (si on n' a pas besoin, on ne fait pas !), que c' est surtout valable pour un Land avec blocage de diff central mécanique en position déverouillée et que moi je ne m' y amuserai pas avec mon visco-coupleur.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?