odeur bizarre dans l'habitacle

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

odeur bizarre dans l'habitacle

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je ne sais pas où poster mon message, je le mets ici suite à une idée possible mais bon...
Bref, depuis quelques jours, j'ai une odeur de cambouis chaud qui rempli l'habitacle. Ce n'est pas une odeur de gaz d'échappement mais plutôt une odeur de gras, d'huile chaude voire brûlée. J'ai fait le tour du def en insistant sur les conduite de G.O (j'ai changé le réservoir cet été) et à part une fuite légère de la pompe de D.A (a voir plus tard d'ailleurs) et une fuite d'huile moteur à la liaison boite-moteur (j'imagine que le joint spi de sortie de vilebrequin est fatigué-le def à 22 ans et 187500k), rien de plausible.
Sauf que, depuis quelques temps, à froid, l'embrayage broute sur le point de patinage. Une fois chaud, je ne sens plus rien. Mais quelques jours au repos et cela recommence. Du coup, voici mon idée: des éclaboussures d'huile moteur venant du joint spi humectent le disque d'embrayage et chauffent puis embaument l'habitacle. Mais c'est juste la seule piste que j'ai pu imaginer. Quelqu'un en connait-il une autre, un truc à voir avant un gros problème possible?

A c'est toujours mon 110 300 tdi de 98.

Et merci encore à tous le monde.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: odeur bizarre dans l'habitacle

Message non lu par nomansland »

Salut ; Tu as vérifié si je joint de collecteur (adm/ech) ne fuit pas ? C'est une maladie sur les 200 et 300 tdi !!
a+Stef
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: odeur bizarre dans l'habitacle

Message non lu par vincent 03 »

Merci de la réponse. A priori, je n'ai rien vu du côté des collecteurs. Cela devrait sentir plus fort dans le compartiment moteur, non?

Par contre, au passage, je viens de voir que du liquide coule sous le goujon du galet tendeur de la courroie d'accessoire...Comme j'ai changé le joint pistolet cet été aussi...Mais je suis perpelxe car il ne me semble pas que ce goujon donne dans le circuit de refroidissement. C'est le n°9 sur le schéma. Est-ce que cela pourrait être à l'origine du problème? Mélange de liquide et d'huile de D.A qui est juste en-dessous...Je verrais mieux demain.
Capture d’écran 2020-12-05 à 16.05.53.png
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: odeur bizarre dans l'habitacle

Message non lu par nanard833 »

vincent 03 a écrit :
05/12/2020 16:14
je viens de voir que du liquide coule sous le goujon du galet tendeur de la courroie d'accessoire
derrière le tendeur , sur le bloc, il y a une pastille de dessablage qui peut fuir

Image

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »