Je restaure au fil de l'eau depuis 6 mois un DEF 110 300TDI de 94 en version HCPU qui à eu la vie dure, quelle joie pour mon appétit de mécano !
Heureusement, le châssis a été épargné par la corrosion (d'où mon achat ... pas fou non plus)
J'ai déjà bouclé la direction (boitier compris), la distribution, le circuit de refroidissement (la totale avec joint P), réservoir carburant, émetteur/récepteur embrayage, pédalier, vitre arrière coulissante, le train arrière est en phase finale avec les arbres de transmissions.
Je viens de terminer l'inspection du train avant ... les pièces seront bientôt en route

Et en passant j'ai décelé un jeu énorme sur la sortie de BT avant (doit plus avoir d'huile dedans car avec un jeu radial de 1,5 mm ... y a même pas de fuite d'huile)
Comme j'ai envie de rouler avec mon def lorsque les beaux jours vont arriver, je me suis dit : trouve une BT de secours ... et prends le temps de refaire celle d'origine.
Alors je vous partage ma question :
en dehors du ratio à 1,21 au lieu de 1,41, est-ce possible de monter une LT230 provenant d'un TD4 dans un 300 TDI ? (car une opportunité se présente bien évidemment)
Merci d'avance pour vos conseils
