Différentiel AR DISCO 4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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fred65
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Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par fred65 »

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation;
Jusqu'à présent passionné de voitures sportives (je le suis toujours), j'ai eu le besoin d'acheter un véhicule 4x4 polyvalent, spacieux et confortable.
J'ai donc fait l'acquisition l'an dernier d'un Discovery 4 TDV6 3.0 Auto.
Et j'avoue que même si à son volant, je n'éprouve pas le même plaisir qu'à bord d'une sportive, j'adore sa polyvalence et la liberté qu'il nous donne.
Passer de l'autoroute à 1 piste défoncée, rien ne lui fait peur.
Il nous offre de nouvelles perspectives de week-end et de vacances.
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du tout terrain
J'ai donc fait l'acquisition l'an dernier d'un Discovery 4 TDV6 3.0 Auto de 2010.
Je suis donc en train de lui faire une révision complète.
Etant novice et inculte,
Ma question est la suivante, j'ai vu dans le livre de bord qu'il y a 2 versions de différentiel AR, avec et sans verrouillage électronique, et comme ce n'est pas la même huile,
- comment savoir quelle version équipe mon auto?
- j'ai de la Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140, convient elle?
- qu'utilisez vous pour vos différentiels AV, AR et pour la boîte de transfert?
Merci d'avance pour votre aide
RR VM 1992

qu'utilisez vous pour vos différentiels AV, AR et pour la boîte de transfert?

Message non lu par RR VM 1992 »

Dans mon 110 HCPU j'ai mis un blocage Ashcroft dans le pont AR (c'est un Wolf) sans modification de l'huile de pont (Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90) ; RAS depuis 6 ans (je suis à 2T5 avec une cellule)
Diff-Ascroft.jpg
Diff-Ascroft.jpg
Donc idem pour la différentiel avant.

Le boite transfert est lubrifiée par de l'huile de boîte de vitesses 75W-90 GL-4/5 Semi Synthetic.
Fichiers joints
Diff-Ascroft-1.JPG
fred65
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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par fred65 »

Merci RR VM
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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par The Pater »

fred65 a écrit :
27/01/2021 17:33
Ma question est la suivante, j'ai vu dans le livre de bord qu'il y a 2 versions de différentiel AR, avec et sans verrouillage électronique, et comme ce n'est pas la même huile,
- comment savoir quelle version équipe mon auto?
Il suffit de passer sous le véhicule. Si tu vois des fils électriques pour alimenter/commander le verrouillage, alors tu as la version avec verrouillage électrique.......

Le diff avec verrouillage électrique nécessite une huile spéciale qui était (est toujours ?) de la Castrol BOT 720.

- j'ai de la Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140, convient elle?
C'est pour les différentiel à glissement limité.

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fred65
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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par fred65 »

Merci The Pater
Je vais passer sous la voiture dès que possible.
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Stagadon
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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par Stagadon »

Salut tous ,
j'ai visionné une démonstration sur les mouvements de l'huile , son comportement fluide lors de la rotation du différentiel sur la vidéo de Land mag . Cà ma l'air intéressant , il explique à ce que j'ai compris que le type de boitier ( le couvercle) influx sur la direction du flux . Ceci dit je suis incapable de comprendre son Anglais alerte et rapide ..
Propose-t-il un autre moyen de fermeture plus adéquate à la bonne circulation de l'huile et à son refroidissement ?
Le lien :

http://www.landmag.fr/actus/video-il-se ... ferentiel/
Modifié en dernier par Stagadon le 18/03/2021 22:32, modifié 1 fois.
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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par The Pater »

Stagadon a écrit :
18/03/2021 9:21
Le lien :
Ton lien n'amène pas vers la vidéo.

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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par Stagadon »

J’ai rectifié le lien et testé cette fois ci.
Je n’ai jamais vu encore de carter « adaptables «  pour améliorer le lit de l’huile.
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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par fred65 »

intéressant mais très technique donc en anglais pas évident
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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par The Pater »

Stagadon a écrit :
18/03/2021 9:21
j'ai visionné une démonstration sur les mouvements de l'huile , son comportement fluide lors de la rotation du différentiel sur la vidéo de Land mag . Cà ma l'air intéressant , il explique à ce que j'ai compris que le type de boitier ( le couvercle) influx sur la direction du flux . Ceci dit je suis incapable de comprendre son Anglais alerte et rapide ..
Oui cela influx sur la direction du flux, mais je pense qu'il surestime l'influence de la forme en haut.

Propose-t-il un autre moyen de fermeture plus adéquate à la bonne circulation de l'huile et à son refroidissement ?
Oui.

Sa video explique qu'il prend en compte le flux d'huile et la matière du couvercle et qu'ils font des tests pour concevoir le couvercle "idéal".

Il vend des couvercles adaptables : https://www.bankspower.com/c-117-produc ... overs.html

Mais c'est une boite US, et donc aucun couvercle pour les Land Rover.

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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par Stagadon »

Ce sont de jolis carters avec refroidisseur en alu mais bien gavé de boue sèche ils de doivent pas échanger grand chose de plus que l'origine , reste la forme intérieur .
Il y à des problèmes de surchauffe sur nos ponts de Def ?
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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par The Pater »

Stagadon a écrit :
19/03/2021 12:35
Il y à des problèmes de surchauffe sur nos ponts de Def ?
A ma connaissance, non.

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Re: Différentiel AR DISCO 4

Message non lu par RR VM 1992 »

Stagadon a écrit :
19/03/2021 12:35
.../....
Il y à des problèmes de surchauffe sur nos ponts de Def ?
Les ponts AR Wolf de TD4 ont connus quelques défaillances en situation de traction de remorques lourdes

Le miens (110 HCPU) a été acheté pas cher (argus) à un maçon avec le différentiel de pont AR cassé ; j'ai mi un blocage Ashcroft et depuis RAS.

Pour le reste il y aura toujours des râleurs :

https://forum.quechoisir.org/td4-2008-t1082.html
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