bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
def56
Messages : 4
Enregistré le : 22/12/2004 20:32
Localisation : morbihan !

bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par def56 »

Bonjour a tous et bonne année 2021.

J'ai un petit soucis sur mon defender TD5 de 2000.

Lorsque je démarre mon Defender, à froid, aucun bruit anormal, mais, dès que j'ai roulé un peu, et que je m'arrête au point mort, il y a un bruit de casserole!! quand j' appuie sur la pédale d'embrayage, plus de bruit !!
Connaissez-vous l'origine du mal et le moyen d'y remédier ?
merci d'avance, jjg :D
JJG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par The Pater »

Cela peut provenir de plusieurs endroits, en restant dans l'ensemble embrayage et boite de vitesse.

J'ai eu un problème similaire (même symptômes), qui n'arrivait qu'en hiver, par basses températures et sur les premiers kilomètres.
J'avais un peu peur que cela soit dans la boite de vitesse

Au vu de l'apparence des symptômes et des travaux fait sur mon véhicule, je pense que c'était surement dû à la butée d'embrayage qui coulissait mal sur son guide.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
def56
Messages : 4
Enregistré le : 22/12/2004 20:32
Localisation : morbihan !

Re: bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par def56 »

Bonjour,
Merci de ton retour, l'embrayage est neuf, par contre j'ai entendu une personne dire qu'il pouvait s'agir d'un jeu excessif ou d'un roulement H.S. :D
bonne soirée , portez vous bien.
JJG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par The Pater »

def56 a écrit :
31/01/2021 23:25
l'embrayage est neuf,
Qu'est-ce que tu inclus dans le terme "embrayage" ? La fourchette, le guide de la butée etc.... sont-ils inclus ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
def56
Messages : 4
Enregistré le : 22/12/2004 20:32
Localisation : morbihan !

Re: bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par def56 »

Bonjour, je vais vérifier sur ma facture et demander au garage.
Merci. :D
JJG
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce message car j'ai le même problème sur mon TD4 de 2008. Pensant que c'était l'embrayage, celui-ci a été changé pour un embrayage renforcé (avec le récepteur et le volant moteur...bref...tout neuf - Fait chez Newmann 4x4).
Mais le soucis est toujours là. C'est comme décrit plus haut : à froid RAS. A chaud, au point mort au ralenti, bruit de "glang glang". Si je débraye, ça disparait. mais ça disparait aussi si je donne un petit coup sur le levier de vitesse (ça fait un grand glang et le bruit s'arrête). Parfois il ne disparait pas totalement. C'est en tous cas lié semble-t-il à la boite et pas à l'embrayage, mais c'est un truc qui tourne plus quand on débraye c'est sûr.
Le def marche bien, mais c'est chiant à chaque feu ou stop d'avoir l'impression de perdre la transmission !
Quand j'arrête le moteur , il s'arrête dans un bruit de mécanique de poids lourd.
Des fois j'ai l'impression que c'est un pignon qui se balade ou un truc du genre.

D'où ça peut venir ? un truc desserré ? un réglage à faire ?
pfff....j'avoue qua j'en ai un peu marre des soucis, même si à ce jour je ne suis jamais tombé en panne. :sm1:

A vous lire les amis,
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par The Pater »

Bougnat-110 a écrit :
19/04/2021 12:03
Pensant que c'était l'embrayage, celui-ci a été changé pour un embrayage renforcé (avec le récepteur et le volant moteur...bref...tout neuf - Fait chez Newmann 4x4).
Mais le soucis est toujours là. C'est comme décrit plus haut : à froid RAS. A chaud, au point mort au ralenti, bruit de "glang glang". Si je débraye, ça disparait. mais ça disparait aussi si je donne un petit coup sur le levier de vitesse (ça fait un grand glang et le bruit s'arrête). Parfois il ne disparait pas totalement. C'est en tous cas lié semble-t-il à la boite et pas à l'embrayage, mais c'est un truc qui tourne plus quand on débraye c'est sûr.
Si tu donnes un petit coup dans le levier et que le bruit disparait, alors c'est dans la BV.

Le déplacement et la direction où tu pousses le levier peut donner une indication.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par Bougnat-110 »

Hello Pater,
c'est pas très net : le plus souvent, un coup direction "tout droit" (3e) : parfois un "Glang" qui résonne jusqu'à l'arrière du Def et ça s'arrête. Parfois, quand le bruit est plus ténu, j'agite le levier avant, arrière. Parfois ça s'arrête, parfois ça s'atténue simplement. quand je manipule le levier de boite reduite ça change rien....heu...va falloir tomber la boite ? aller voir un ajusteur ? ou tout simplement mon mécano local qui n'est pas un manchot.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par Ze Fifi »

Tomber la boite et le rebouteux devrait pouvoir trouver un remède en regardant ses entrailles. :sm6:
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit de boite a chaud au point mort def TD5

Message non lu par The Pater »

J'allais te demander si le bruit existait encore en 4ième..... quand je me suis rappelé que le Td4 n'avait pas de R380.... Tu as une MT82 que je ne connais pas.

En fait je voulais savoir si ce faisait du bruit en prise directe qui doit être en 5ième ou 6ième sur ta boite.

Bougnat-110 a écrit :
19/04/2021 17:24
parfois un "Glang" qui résonne jusqu'à l'arrière du Def et ça s'arrête.
Un gros "Glang" comme cela, c'est en général des engrenages ou/et des crabots qui sont d'un seul coup mis en prise, subissant d'un coup du couple.

Tu as surement quelque chose de mal tenu en position.

Je ne peux pas d'aider plus que cela.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »