Transmission arriere

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
philippe33
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Transmission arriere

Message non lu par philippe33 »

Bonjour ,
je souhaite installer un soufflet sur la transmission , je n'arrive pas a a désaccoupler les deux parties , elles coulissent normalement mais buttent en fin de course , y a t'il quelque chose a savoir pour les séparé ,.... avant de forcer !
MERCI !
RR VM 1992

Re: Transmission arriere

Message non lu par RR VM 1992 »

Penser à faire un repère pour bien conserver l'équilibrage de l'arbre

Et au fait pourquoi vouloir mettre un soufflet ?

:wink:
philippe33
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Transmission arriere

Message non lu par philippe33 »

Merci RRVM

pour proteger les cannelures de la poussiere ,il y en a un sur celui de l'avant mais bon ,je ne sais pas si il est d'origine , je l'ai eu comme ça , les deux sont montée l'orifice vers l'arriere , je ne sais pas si il y a un sens ,
ok pour le repérage ...
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Transmission arriere

Message non lu par lorange »

Si tu vas souvent dans l'eau et la boue je te le déconseille .... Elles finissent par y entrer et y font un carnage :sm1:
Je préfère un graissage régulier sans soufflet .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Transmission arriere

Message non lu par The Pater »

lorange a écrit :
29/01/2021 5:40
Je préfère un graissage régulier sans soufflet .
Pareil.

Les soufflets c'est plus pur les cas où tu n'utilises ton véhicule que sur route et que tu as un graissage "à vie".

Laisse tel quel et regraisse tous les 10 000 km et après chaque immersion ou bain de boue.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Transmission arriere

Message non lu par nomansland »

Salut ; Pour répondre plus précisément a la question ; Il y a plusieurs modèles de coulisseaux et de systèmes de verrouillage .
Pour les plus anciens il s'agit d'une bague filetée qui emprisonne un joint en feutre ou cuir et une rondelle fendue qui permet le démontage .
Pour les plus récents , c'est une bague plastique clipsée (en force) sur la partie femelle avec un joint en caoutchouc .
Néanmoins je suis aussi de l'avis de Lorange et Pater ; Rien ne vaut une inspection et un graissage régulier !
a+Stef
philippe33
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Transmission arriere

Message non lu par philippe33 »

Bonjour et merci à tous.
effectivement vu sous cet angle , cela parait evident , surtout que lorsque on graisse avec les soufflets en place on ne voit pas ce qui se passe ...on ne sait jamais si il y en a trop ou pas assez ! du coup je vais déposé l'autre
merci pour vos conseils .
Répondre

Retourner vers « Transmissions »