Purge embrayage def 300 tdi difficile

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par xavxav »

Bonjour

Déjà merci à vous pour ce site et cette communication, c’est génial.

J’ai sur mon DEF 300 toi 94 un problème de purge sur l’embrayage. J’ai tout changé et la pédale est toujours molle.
J’ai installé un émetteur TRW et un récepteur classique a 20 e. J’ai changé la durite souple et le tuyau rigide auquel il n’y a pas de fuite. J’utilise un système de purge simple pour être en solo avec un tuyau sur le purgeur et un flacon avec un fond de liquide acheter chez roady. Avant j’utilisais une grosse seringue 100ml. Et donc rien n’y fait c’est toujours mou, et le tuyau du purgeur est rempli d’huile. J’utilise une huile dot 3-4 frein et embrayage.

Alors j’ai changé les écrous de la visse de l’émetteur qui fait que la pédalé a perdu peut etre 1cm de battement. Avant elle etait à la hauteur de la pédale de frein. Car j’ai voulu mettre un écrou nilstop et est donc plus épais que l’écrou d’origine. Je ne sais pas si ca peut influencer sur la course de la tige et donc sur la pression du circuit.
En changeant le récepteur, la tige poussoir/fourchette est venue avec, je l’ai remise enssuite avec le clip.
Je ne sais pas si y a des procédures a faire quand on change tout mais en tout cas c’est compliqué. La pédale durcit trop peu et ne revient pas d’elle meme.

Alors je sais pas si le récepteur est compatible avec l’émetteur puisqu’ils ne sont pas de la meme marque. ( pas de marque sur le recepteur ). Ça reste préconisé par le site.
Je n’ai jamais réussit à faire une purge avec le petit flacon alors je sais pas si c’est ca. J’en doute. En gros je ferme la visse de purge, je pompe une 20 aine de fois, je bloque, puis je vais en dessous et j’ouvre la visse. La première fois des bulles sortent mais apres plus rien, que du liquide.

Alors si vous avez une idée ou une astuce parce que là je sais pas quoi faire d’autre.

Merci à vous.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par The Pater »

Fais la purge à deux personnes.

Tu mets au point un code avec la personne, par exemple :
"1" veut dire appuies à fond sur la pédale.
"2" veut dire relâche la pédale et si elle ne revient pas toute seule, aide là avec la main.

donc la procédure c'est :
"1"
puis tu ouvres la vis de purge.
Tu laisses le fluide ou l'air sortir un peu, sana attendre la fin et tu refermes a vis de purge (sans forcer).
"2"
et tu recommences.

Bien sûr tu vérifies toujours qu'il y a assez de liquide dans le réservoir.

Si cela ne marche pas, soit tu as une fuite, soit l’émetteur à un problème de joint de piston, soit tu as un problème d'embrayage ( par exemple : butée qui coulisse mal sur son guide).

Question :
Tu as ce problème que depuis le changement d'émetteur et de récepteur, ou il existait avant ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par xavxav »

Hello, merci de ta reponse.

Je n’avais jamais eu ce problème avant. J’ai tout changé car pendant 2 ans j’ai mi de l’ATF et un beau jour le flacon de l’émetteur se vidait au bout de 2 semaines par le récepteur. Ça coulait par le bouchon de guet. Donc j’ai tout changé par précaution car l’ATF et les joints c’est boff. Donc quand j’étais en sortie j’avais sur moi un bidon d’huile et ma seringue 100ml pour purger sur la route en cas de nécessité avant d’entamer les travaux.
Tout est toujours bien dans l’embrayage fourchette etc qui a que 2 000 kil.
Je vais regarder les fuites, j’en vois pas car j’ai le doigt sec mais c’est peut être très subtil et suffisant.
Et on sent que ça travail un peu sur l’embrayage, pedale enfoncé, car ca coince et ca passe pas. Quand c’est pas pugé ca bloque tout court. Donc ca purge un peu mais 3 fois rien. Et j’ai beau continuer pendant 1h y a rien de nouveau.
La fuite est bien possible mais elle est tres subtil.
Barry_thedefender instagram
Marco_84
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2016 17:40
Localisation : Gard/Noumea

Re: Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par Marco_84 »

Apparemment tu as déjà tout remonté nickel :) mais au cas où, y a une vidéo de Matt Hugdel sur sa chaîne youtube où il remonte tout cela sur un range 300 tdi je crois.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La fuite est bien possible mais elle est tres subtil.
Il est possible qu'il y ait une fuite à l'olive de la durite, à force de montage et de démontage, elle peut se fendre juste au raz, et cela entraine une petite prise d'air, qui est effectivement difficile à trouver.
durite olive.jpg
Si vraiment après contrôle, tu as toujours des difficultés à purger, tu peux démonter le récepteur et le placer verticalement. Mais attention de ne pas sortir le piston. Tu peux purger en repoussant avec un tournevis le piston par l'intérieur avec la vis de purge desserré.
Vois ce thème, mais surtout les thèmes en liens en fin de sujet, peut-être que tu y trouveras une réponse à ton problème: Pédale d'embrayage dur, sur 300tdi
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
RIC
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 10/11/2010 21:30
Localisation : 40

Re: Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par RIC »

Bonsoir,Voici ma petite expérience:
J'ai utilisé la même méthode que toi car j'étais tout seul. A chaque appuis sur la pédale on poussait bien le fluide vers le bocal de purge, mais à chaque remonté de la pédale, de l'air re-rentré en petite quantité par l'intermédiaire de la vis de purge . Attention, l'air ne remonté pas par le tube de purge mais passé entre la vis de purge et sa portée ! Et cela même avec une ouverture mini de cette vis. J'ai attendu d'avoir de l'aide pour purger à deux.
Bon courage.
.
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Re: Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par disco31 »

Une fois, malgré purge à 2 juste après remplacement de tout le système sur je ne sais plus quelle auto, impossible d'avoir une pédale dure... le lendemain, plus de souci! J'ai attribué ça au fait que pendant quelques heures au repos, les bulles d'air ont dû se regrouper, voire même remonter en partie au bocal. La purge à 2 est vraiment souhaitable.
Bonne purge!
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par xavxav »

Bonjour, et merci pour vos reponses.

Je suis revenu sur mon ancien système avec ma seringue 100ml et un tube transparent. Je trouve ca asser pratique car on peut créer une aspiration en tirant sur la seringue. Mais il faut faire attention car le bocal pourrait se vider vite. Et ca va déjà bien mieux, j’ai réussit à avoir une dureté au niveau de la pédale.
Mais une fuite est arrivé au niveau de l’écrou du tuyau rigide. Donc voila le coupable. Un peu de pression et c’est vite arrivé, donc impossible de purger plus, la pression ressortait.
Bon au moin le système fonctionne, c’est plutot pas mal.

Donc je vais changer le tuyau rigide mais où le trouver ? J’ai beau chercher sur les sites habituels et rien. Meme sur les sites anglais.
Y a t’il une référence ou faut-il faire soi-même un tuyau ? Je connais la technique je l’ai déjà faite sur un autre véhicule. Mais c’est un coup a faire 15 tuyaux avant que tout soi étanche et fonctionne.

Merci a vous, toujours au top comme d’hab
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par xavxav »

On trouve du tuyau pour 200 tdi et 2.5, mais pas 300 tdi. Le tuyau est plus long sur un 300.
Du coup je veux bien acheter du tuyau au mètre avec une pince/ceintreuse et un outil kit à olive. Mais c’est un coup à jamais avoir un tuyau étanche.
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Purge embrayage def 300 tdi difficile

Message non lu par xavxav »

Bonjour tout le monde. J’ai du coup acheté du tuyau rigide en 6,35 mm au metre, une pince à cintré du tube, et une machine manuelle à faire des olives.

Et problème résolu, enfaite le site auquel j’avais acheté le matos, qui est un grand site français, n’a peut pas fait attention ou ne sait pas, que la durite souple du 300 tdi neuve à vendre sur le site ne se monte pas avec un écrou de tuyau rigide d’origine. ( ou alors il a été changé par un ancien prorpio)
Car ca forçait tout de meme au montage sur le pas de visse, mais je me doutais de rien, sauf que au bout de la 3ème fois, le filetage commençait à se bousiller sérieusement. Moi je me doute de rien, j’essaye une purge, c’est une cata. Normal.
Du coup je vois que le filetage de ma durite souple neuve est mort, alors je remet l’ancienne durite, et là nickel problème résolu.

Moralité d’un Land Rover, ‘’ tant que ça marche, ne change pas’’
Un peu scandalisé, mais ça va, avec une bière ça passe toujours.

A+ merci encore.
Barry_thedefender instagram
Répondre

Retourner vers « Transmissions »