Inspection embrayage
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- Jardeheu 972
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Inspection embrayage
One Ten 1983 2.25 essence
Usure sur le diaphragme. 1 mm environ Le disque n'a pas de recette. Planéité quasi parfaite. Disque côté pile. Disque côté face. D'un côté comme de l'autre, il reste environ 8/10 de mm de profondeur pour les rainures. Le disque sur le volant moteur est en très bon état.
Je change que le disque ou je change également le diaphragme ? J'envisage la deuxième solution. Qu'en pensez-vous ?
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Usure sur le diaphragme. 1 mm environ Le disque n'a pas de recette. Planéité quasi parfaite. Disque côté pile. Disque côté face. D'un côté comme de l'autre, il reste environ 8/10 de mm de profondeur pour les rainures. Le disque sur le volant moteur est en très bon état.
Je change que le disque ou je change également le diaphragme ? J'envisage la deuxième solution. Qu'en pensez-vous ?
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Re: Inspection embrayage
Je change que le disque ou je change également le diaphragme ? J'envisage la deuxième solution. Qu'en pensez-vous ?
Salut ! Ce serait pour moi, je change les deux vu le boulot a effectuer lors d'un remplacement d'embrayage...
Tu n'es pas à l'abri que les ressorts de ton disque s'usent ou perdent de leur efficacité à la longue et prennent du jeu ... Problème connu sur les Defender puma par exemple !
Mais je ne suis pas toi ... Et des fois, il est vrai qu'on fait aussi gaffe au budget !
A+
Salut ! Ce serait pour moi, je change les deux vu le boulot a effectuer lors d'un remplacement d'embrayage...
Tu n'es pas à l'abri que les ressorts de ton disque s'usent ou perdent de leur efficacité à la longue et prennent du jeu ... Problème connu sur les Defender puma par exemple !
Mais je ne suis pas toi ... Et des fois, il est vrai qu'on fait aussi gaffe au budget !
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A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
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- nanard833
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Re: Inspection embrayage
salut,
Pour le disque: ta méthode à la lame de rasoir....bof bof, ça ne permet pas d'avoir une idée de la planéité globale du disque seulement des portions juxtaposées. Tu pourrais utiliser de la sanguine ou du bleu de Prusse ou a défaut de la craie et ...un marbre ou une vitre un peu épaisse.
mécanisme: à la benne et par voie de conséquence: il vaut mieux "roder" un nouveau disque contre la surface d'un mécanisme neuf qu'y remettre l'ancien
et vu le prix d'un kit butée disque mécanisme rapporté au tps de dépose dudit embrayage.
contrôle aussi le guide...j'ai le souvenir que le pater (aidé par LØLØ me semble t-il ) n'avais pas changé le sien et du redéposer l'embrayage quelques temps aprés, la butée neuve ne coulissant pas correctement sur l'ancien guide)
A+
Pour le disque: ta méthode à la lame de rasoir....bof bof, ça ne permet pas d'avoir une idée de la planéité globale du disque seulement des portions juxtaposées. Tu pourrais utiliser de la sanguine ou du bleu de Prusse ou a défaut de la craie et ...un marbre ou une vitre un peu épaisse.
mécanisme: à la benne et par voie de conséquence: il vaut mieux "roder" un nouveau disque contre la surface d'un mécanisme neuf qu'y remettre l'ancien
et vu le prix d'un kit butée disque mécanisme rapporté au tps de dépose dudit embrayage.
contrôle aussi le guide...j'ai le souvenir que le pater (aidé par LØLØ me semble t-il ) n'avais pas changé le sien et du redéposer l'embrayage quelques temps aprés, la butée neuve ne coulissant pas correctement sur l'ancien guide)
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Jardeheu 972
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Re: Inspection embrayage
Pour le disque, je voulais voir si il y avait une piste de dessinee par usure.
Pour ce qui est de sa planeité, je l'ai posé sur un marbre.
Je n'ai même pas pris la peine de contrôler la buté, pensant la changer. Sans doute les patins aussi.
Je voulais surtout un avis sur le disque, je n'ai pas trouvé de valeur dans le manuel d'atelier et aussi sur les marques d'usure sur les ressort du diaphragme.
Merci pour l'info sur la bague. Je vais la vérifier.
Pour le budget ? Depuis le début de la restauration ? Je dois en être à.... je ne suis donc plus à une pièce près.
Pour ce qui est de sa planeité, je l'ai posé sur un marbre.
Je n'ai même pas pris la peine de contrôler la buté, pensant la changer. Sans doute les patins aussi.
Je voulais surtout un avis sur le disque, je n'ai pas trouvé de valeur dans le manuel d'atelier et aussi sur les marques d'usure sur les ressort du diaphragme.
Merci pour l'info sur la bague. Je vais la vérifier.
Pour le budget ? Depuis le début de la restauration ? Je dois en être à.... je ne suis donc plus à une pièce près.
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Re: Inspection embrayage
Si tu changes la butée, change le diaphragme aussi.
Un de mes problèmes a été que la nouvelle butée avait tendance à sortie de l'usure et son mouvement de va et vient (j'entre dans la rainure (usure) et j'en sort pour y revenir) a créé cliquètements et vibrations.
Quand au disque d'embrayage, cela dépend de l'usure des garnitures.
A+
Un de mes problèmes a été que la nouvelle butée avait tendance à sortie de l'usure et son mouvement de va et vient (j'entre dans la rainure (usure) et j'en sort pour y revenir) a créé cliquètements et vibrations.
Quand au disque d'embrayage, cela dépend de l'usure des garnitures.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Jardeheu 972
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Re: Inspection embrayage
Les rainures sur le disque ne font que 0.8mm de profondeur. Voir photo plus haut.
Je n'ai pas trouvé de valeur dans le manuel.
Je dirais milieu de vie. Comme je repars sur du neuf pour le reste, ça serait dommage de ne pas le faire également. Amha.
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