Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4

Message non lu par Escanogat »

Il y a un truc qui le chiffonne avec la mise à l'air libre de la MT82 . Il existe un tube de mise à l'air d'environ 20 cm de long , raccordé au dessus de la boite non loin de la cloche d'embrayage. L'autre extrémité ou s'accroche t- elle ?.
En photo le tube complet.
IMG_20210515_181906_1redim.jpg
Le coté qui rentre dans le dessus de la boite, l'étanchéité est réalisée par deux joints toriques.
IMG_20210515_181941_7redim.jpg
L'autre bout du tube, sur mon Def ça va nul part ça se ballade au dessus de la boite. Il y a un système d'accrochage mais ou est ce que ça va ?
IMG_20210515_181914_2redim.jpg
Si c'est raccordé à rien , hé bien on va modifier tout ça et renvoyer la mise à l'air libre dans le compartiment moteur comme j'ai fait avec tout le reste.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4

Message non lu par Escanogat »

Comme personne n'est confronté au problème, j'ai modifié la mise à l'air libre .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4

Message non lu par nanard833 »

faire qqchose d'étanche, le terminer en col de cygne, sortie orientée vers le bas et le remonter le plus haut possible dans le compartiment moteur...classique quoi :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4

Message non lu par Escanogat »

C'est ce que j'ai fait. J'ai coupé le bout qui sert à rien et j'ai fixé une tub rilsan qui remonte vers le mastervac. J'ai toutes les mises à la PA qui vont dans compartiment moteur, pont avant + arrière + réservoir gasoil+ boite de transfert + maintenant boite de vitesse.

Rallonge de la mise à l'air libre de la boite de vitesse. En fait j'ai fini par trouver ou ça se branche j'ai vu ça une une boite de Ford Transit. L'autre bout va dans la cloche d'embrayage mais j'ai l'impression que ça ne tient pas beaucoup et c'est quand même pas terrible pour une 4x4.
IMG_20210516_133251_3redim.jpg
RR VM 1992

Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui les mises à l'air libre sont en général bien trop basse sur le TD4 !

Celle de la boite m'était inconnue par contre j'ai remonté celles du réservoir (durite par ailleurs très fragile à remplacer au plus vite) et du pont AR à l'intérieur des blocs feu de la benne de mon HCPU pour gagner en hauteur.

:wink:
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4

Message non lu par Escanogat »

De mon coté toute les P.A. sont au niveau du bocal de liquide de frein. Attention sur le réservoir ne pas confondre (pour les novices) la durite de dégazage qui elle est effectivement une vraie merde et aussi une mise à l'air libre qui part du réservoir. Celle qui part du réservoir je l'ai remplacé et elle va au compartiment moteur. Quant à durite de dégazage sur mon Def c'est maintenant une durite renforcée type carburant qui raccorde le réservoir additionnel au réservoir principal via une pompe de transfert 12 v .
Répondre

Retourner vers « Transmissions »