Crabotage pont avant

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Crabotage pont avant

Message non lu par torero »

Salut à tous!
Une fois n'est pas coutume, on va parler de crabotage de pont avant sur une Série 2A.
Pour moi, on ne peut craboter le pont avant qu'en étant au préalable être passé en courtes. Lorsque l'on repasse en longues, le levier de crabotage saute pour reprendre sa position (décrabotée) automatiquement.
Sur ma Serie 2A, je peux craboter en longues; et lorsque je passe les courtes, le levier de crabotage saute. De plus, quand je suis en courtes, il est impossible de craboter le pont avant.
Bref, ça fonctionne à l'envers. La question c'est d'ou provient ce phénomène? Qu'est-ce qui est inversé?
Je n'ai rien vu d'anormal au niveau de la boite, il semblerait donc que ce soit interne, mais ou exactement?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
julien37
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 11/06/2007 22:27
Localisation : 37

Re: Crabotage pont avant

Message non lu par julien37 »

salut ta série fonctionne normalement.
Tu peux craboter le pont avant en longue tu te retrouve en position 4x4 longue , attention route déconseillé.
Puis tu tires le levier des courtes vers toi cela fait te met en position 4x4 courte.
ET le transfert reviens automatiquement en 4x2 quand tu pousses en longue le levier de transfert
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Crabotage pont avant

Message non lu par torero »

julien37 a écrit :
27/05/2021 17:45
Puis tu tires le levier des courtes vers toi cela fait te met en position 4x4 courte.
C'est là que mon pont avant se décrabote et non quand je repasse en longues.
Je ne pensais pas qu'on pouvait être en 4 roues motrices en longues, merci du renseignement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crabotage pont avant

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je confirme tout est normal. En 4 longue, il me semble qu'il est écrit quelque part qu'il ne faut pas dépasser les 40km/h.
En partant du principe que si tu peux rouler plus vite, alors il n'est plus nécessaire d'être en 4 roues motrices, 2 suffises.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Crabotage pont avant suite

Message non lu par RR VM 1992 »

Et c'est pareil sur un commando ?
Land-Commando.jpg
julien37
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 11/06/2007 22:27
Localisation : 37

Re: Crabotage pont avant

Message non lu par julien37 »

oui idem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Crabotage pont avant

Message non lu par torero »

Grace à cette vidéo j'ai en fin compris. En fait le levier jaune ne sert à craboter le pont avant qu'en longues. Le crabotage en courtes se fait automatiquement quand on passe le levier rouge en courtes. Merci quand mêmes aux intervenants... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=YPmBho3E6As
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Crabotage pont avant

Message non lu par ofourdan »

Personellement, j'aime particulièrement celle de Land Rover:

https://youtu.be/q2I17OtZp6E?t=52
Répondre

Retourner vers « Transmissions »