Crabotage pont avant
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Crabotage pont avant
Salut à tous!
Une fois n'est pas coutume, on va parler de crabotage de pont avant sur une Série 2A.
Pour moi, on ne peut craboter le pont avant qu'en étant au préalable être passé en courtes. Lorsque l'on repasse en longues, le levier de crabotage saute pour reprendre sa position (décrabotée) automatiquement.
Sur ma Serie 2A, je peux craboter en longues; et lorsque je passe les courtes, le levier de crabotage saute. De plus, quand je suis en courtes, il est impossible de craboter le pont avant.
Bref, ça fonctionne à l'envers. La question c'est d'ou provient ce phénomène? Qu'est-ce qui est inversé?
Je n'ai rien vu d'anormal au niveau de la boite, il semblerait donc que ce soit interne, mais ou exactement?
Une fois n'est pas coutume, on va parler de crabotage de pont avant sur une Série 2A.
Pour moi, on ne peut craboter le pont avant qu'en étant au préalable être passé en courtes. Lorsque l'on repasse en longues, le levier de crabotage saute pour reprendre sa position (décrabotée) automatiquement.
Sur ma Serie 2A, je peux craboter en longues; et lorsque je passe les courtes, le levier de crabotage saute. De plus, quand je suis en courtes, il est impossible de craboter le pont avant.
Bref, ça fonctionne à l'envers. La question c'est d'ou provient ce phénomène? Qu'est-ce qui est inversé?
Je n'ai rien vu d'anormal au niveau de la boite, il semblerait donc que ce soit interne, mais ou exactement?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Crabotage pont avant
salut ta série fonctionne normalement.
Tu peux craboter le pont avant en longue tu te retrouve en position 4x4 longue , attention route déconseillé.
Puis tu tires le levier des courtes vers toi cela fait te met en position 4x4 courte.
ET le transfert reviens automatiquement en 4x2 quand tu pousses en longue le levier de transfert
Tu peux craboter le pont avant en longue tu te retrouve en position 4x4 longue , attention route déconseillé.
Puis tu tires le levier des courtes vers toi cela fait te met en position 4x4 courte.
ET le transfert reviens automatiquement en 4x2 quand tu pousses en longue le levier de transfert
Re: Crabotage pont avant
C'est là que mon pont avant se décrabote et non quand je repasse en longues.
Je ne pensais pas qu'on pouvait être en 4 roues motrices en longues, merci du renseignement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
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Re: Crabotage pont avant
Salut,
Je confirme tout est normal. En 4 longue, il me semble qu'il est écrit quelque part qu'il ne faut pas dépasser les 40km/h.
En partant du principe que si tu peux rouler plus vite, alors il n'est plus nécessaire d'être en 4 roues motrices, 2 suffises.
A+
Je confirme tout est normal. En 4 longue, il me semble qu'il est écrit quelque part qu'il ne faut pas dépasser les 40km/h.
En partant du principe que si tu peux rouler plus vite, alors il n'est plus nécessaire d'être en 4 roues motrices, 2 suffises.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Crabotage pont avant suite
Et c'est pareil sur un commando ?
Re: Crabotage pont avant
oui idem
Re: Crabotage pont avant
Grace à cette vidéo j'ai en fin compris. En fait le levier jaune ne sert à craboter le pont avant qu'en longues. Le crabotage en courtes se fait automatiquement quand on passe le levier rouge en courtes. Merci quand mêmes aux intervenants...
https://www.youtube.com/watch?v=YPmBho3E6As
https://www.youtube.com/watch?v=YPmBho3E6As
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "