Defender : faiblesse arbre de roue & main meneuse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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laurent
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Message non lu par laurent »

Merci pour toutes ces infos.

Pour répondre aux deux dernières interventions de Moudj et Paxx, je dirai que les deux ont raisons. Dans le cadre d'une utilisation "à la Parisienne" (cad uniquement sur goudronbeurk), l'effort me semble plus important à la décélération qu'à l'accélération. Je n'ai pas encore mis de TDV8 dans mon classic. En revanche dans le cadre d'une utilisation "normale" d'un classic, cad dans un chemin suffisament carrossable, (je ne veut pas me battre avec Nelly), dans le cas d'une reprise d'adhérence, je pense que l'effort est plus important à l'accélération, car moins réparti dans le temps.

Mais ça ne reste que des élucubrations de fin de semaine.
Je passe à l'action dimanche et je vous racconte tout ça après.
Heureusement, je me fais aider par un pros de la soudure.

A+
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
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Moudj
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Message non lu par Moudj »

Moudj a écrit : je vais peut etre dire une connerie

A+
c est fait...
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Paxx.30 a écrit : .../...
4 chenilles à 90° à l'intérieur.
.../...
A mon avis ca crée une zone de rupture à coup sûr, beaucoup de choc thermique sur une zone très peu large et sur tout le pourtour, à mon avis c'est pas la bonne idée. Par contre la soudure en bout d'arbre ne va affaiblir que la main meneuse, et c'est pas une pièce fragile par nature donc :)

Ce n'est que mon avis à la lecture du post.
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Paxx.30
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Message non lu par Paxx.30 »

Perso, je suis pas soudeur, je vous ai dit, ceux qui m'ont conseillé de faire comme ça sont des gens qui soudent sous qualif aero, un peu tout et n'importe quoi comme alliage. Aprés, moi, je suis pas métallurgiste....
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disco200tdi
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Message non lu par disco200tdi »

Bonjour à tous, :D
Frédéric_Dept79 a écrit : A mon avis ca crée une zone de rupture à coup sûr, beaucoup de choc thermique sur une zone très peu large et sur tout le pourtour, à mon avis c'est pas la bonne idée. Par contre la soudure en bout d'arbre ne va affaiblir que la main meneuse, et c'est pas une pièce fragile par nature donc :)

Ce n'est que mon avis à la lecture du post.
Il existe des produits pour réparer les emmanchements cannelés.
Est-ce-que ce type de pâte supporte les contraintes de roulage d'un land?
Je l'ignore. :?:
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laurent
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Message non lu par laurent »

Bonjour à tous.
Ca y est c'est fait. Soudé à l'arc, faible intensité car l'acier de l'arbre de roue est très tendre. Maintenant reste à voir si ça tient dans le temps. De toute façon je considère cette réparation comme provisoire. Dès que je trouve des pièces à pris raisonable je change.

A la conduite, ça change vraiment le comportement du Range. Je trouve la direction plus lourde. Est-ce normal? Je vais tester la transmission sur une partie gravillonnée pour voir si je n'ai pas de tension dedans.

A bientôt pour de nouvelles aventure.
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torero
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Message non lu par torero »

disco200tdi a écrit : Il existe des produits pour réparer les emmanchements cannelés.
Ca ça m'interresse!
Tu peut nous dire à quoi ça ressemble et ou ça peut se trouver?
J'aurai besoin de diminuer les jeux de la partie coulissante des arbres de transmission.
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disco200tdi
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Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, ':D'

Le produit en question ne convient pas pour des cannelures coulissantes.
C'est un adhésif, il devrait être efficace dans le cas d'usure des arbres full-floting coté roue. Ces derniers n'ont pas besoin ne coulisser.

Un extrait de la doc : Image
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Cela semble interressant pour reconstuire du moins temporairement la liaison Arbre - Main Meneuse. Par contre je n'arrive pas à savoir si une reconstruction avec de la loctite 3478 reste démontable.
D'après vous ????
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disco200tdi
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Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, ':D'

Pour avoir déjà utilisé des produits similaires, je peux dire qu'ils sont très efficaces.
J'ai rechargé un vilebrequin dont la poulie damper avait pris du jeu.
L'alésage avait la forme d'un tonneau et le bout d'arbre était vraiment pas beau.
La poulie a été remontée avec du QuickFix et calée à l'aide d'un comparateur.
Plusieurs années après, elle tient toujours.
Le démontage est possible ':?', mais pas facile. La chauffe des pièces facilite le démontage.
Il s'agit de réparation d'urgence ou quand le coût de la pièce de remplacement dépasse de loin la valeur du véhicule.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Moudj a écrit :
Moudj a écrit : je vais peut etre dire une connerie

A+
c est fait...
Ouais..... :lol: :wink:

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Moudj
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Message non lu par Moudj »

salut pater

10 jours sans poster, ca valait le coup d attendre... :D

plus serieux merci a toi de me donner l opportunite d exiber ma nouvelle signature, j avais rien a dire non plus...

A+
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Moudj a écrit :salut pater

10 jours sans poster, ca valait le coup d attendre... :D

plus serieux merci a toi de me donner l opportunite d exiber ma nouvelle signature, j avais rien a dire non plus...

A+
J'ai suivi le lien de la signature Moudj, le poste est interressant par contre le salaire :roll:

A 4 fois ça je commence à réflechir, et encore......
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Moudj a écrit : 10 jours sans poster, ca valait le coup d attendre... :D
Beng...depuis que j'ai changé de post, j'ai nettement moins le temps de me connecter.

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