Defender : faiblesse arbre de roue & main meneuse
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- laurent
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Merci pour toutes ces infos.
Pour répondre aux deux dernières interventions de Moudj et Paxx, je dirai que les deux ont raisons. Dans le cadre d'une utilisation "à la Parisienne" (cad uniquement sur goudronbeurk), l'effort me semble plus important à la décélération qu'à l'accélération. Je n'ai pas encore mis de TDV8 dans mon classic. En revanche dans le cadre d'une utilisation "normale" d'un classic, cad dans un chemin suffisament carrossable, (je ne veut pas me battre avec Nelly), dans le cas d'une reprise d'adhérence, je pense que l'effort est plus important à l'accélération, car moins réparti dans le temps.
Mais ça ne reste que des élucubrations de fin de semaine.
Je passe à l'action dimanche et je vous racconte tout ça après.
Heureusement, je me fais aider par un pros de la soudure.
A+
Pour répondre aux deux dernières interventions de Moudj et Paxx, je dirai que les deux ont raisons. Dans le cadre d'une utilisation "à la Parisienne" (cad uniquement sur goudronbeurk), l'effort me semble plus important à la décélération qu'à l'accélération. Je n'ai pas encore mis de TDV8 dans mon classic. En revanche dans le cadre d'une utilisation "normale" d'un classic, cad dans un chemin suffisament carrossable, (je ne veut pas me battre avec Nelly), dans le cas d'une reprise d'adhérence, je pense que l'effort est plus important à l'accélération, car moins réparti dans le temps.
Mais ça ne reste que des élucubrations de fin de semaine.
Je passe à l'action dimanche et je vous racconte tout ça après.
Heureusement, je me fais aider par un pros de la soudure.
A+
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
- Frédéric_Dept79
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A mon avis ca crée une zone de rupture à coup sûr, beaucoup de choc thermique sur une zone très peu large et sur tout le pourtour, à mon avis c'est pas la bonne idée. Par contre la soudure en bout d'arbre ne va affaiblir que la main meneuse, et c'est pas une pièce fragile par nature doncPaxx.30 a écrit : .../...
4 chenilles à 90° à l'intérieur.
.../...
Ce n'est que mon avis à la lecture du post.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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- Paxx.30
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Perso, je suis pas soudeur, je vous ai dit, ceux qui m'ont conseillé de faire comme ça sont des gens qui soudent sous qualif aero, un peu tout et n'importe quoi comme alliage. Aprés, moi, je suis pas métallurgiste....
http://www.landcard.fr
Délinquant des chemins....
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- disco200tdi
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Bonjour à tous,
Est-ce-que ce type de pâte supporte les contraintes de roulage d'un land?
Je l'ignore.
Il existe des produits pour réparer les emmanchements cannelés.Frédéric_Dept79 a écrit : A mon avis ca crée une zone de rupture à coup sûr, beaucoup de choc thermique sur une zone très peu large et sur tout le pourtour, à mon avis c'est pas la bonne idée. Par contre la soudure en bout d'arbre ne va affaiblir que la main meneuse, et c'est pas une pièce fragile par nature donc
Ce n'est que mon avis à la lecture du post.
Est-ce-que ce type de pâte supporte les contraintes de roulage d'un land?
Je l'ignore.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- laurent
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Bonjour à tous.
Ca y est c'est fait. Soudé à l'arc, faible intensité car l'acier de l'arbre de roue est très tendre. Maintenant reste à voir si ça tient dans le temps. De toute façon je considère cette réparation comme provisoire. Dès que je trouve des pièces à pris raisonable je change.
A la conduite, ça change vraiment le comportement du Range. Je trouve la direction plus lourde. Est-ce normal? Je vais tester la transmission sur une partie gravillonnée pour voir si je n'ai pas de tension dedans.
A bientôt pour de nouvelles aventure.
Ca y est c'est fait. Soudé à l'arc, faible intensité car l'acier de l'arbre de roue est très tendre. Maintenant reste à voir si ça tient dans le temps. De toute façon je considère cette réparation comme provisoire. Dès que je trouve des pièces à pris raisonable je change.
A la conduite, ça change vraiment le comportement du Range. Je trouve la direction plus lourde. Est-ce normal? Je vais tester la transmission sur une partie gravillonnée pour voir si je n'ai pas de tension dedans.
A bientôt pour de nouvelles aventure.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Ca ça m'interresse!disco200tdi a écrit : Il existe des produits pour réparer les emmanchements cannelés.
Tu peut nous dire à quoi ça ressemble et ou ça peut se trouver?
J'aurai besoin de diminuer les jeux de la partie coulissante des arbres de transmission.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- disco200tdi
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- disco200tdi
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- Localisation : Meuse
Bonjour, ':D'
Pour avoir déjà utilisé des produits similaires, je peux dire qu'ils sont très efficaces.
J'ai rechargé un vilebrequin dont la poulie damper avait pris du jeu.
L'alésage avait la forme d'un tonneau et le bout d'arbre était vraiment pas beau.
La poulie a été remontée avec du QuickFix et calée à l'aide d'un comparateur.
Plusieurs années après, elle tient toujours.
Le démontage est possible ':?', mais pas facile. La chauffe des pièces facilite le démontage.
Il s'agit de réparation d'urgence ou quand le coût de la pièce de remplacement dépasse de loin la valeur du véhicule.
Pour avoir déjà utilisé des produits similaires, je peux dire qu'ils sont très efficaces.
J'ai rechargé un vilebrequin dont la poulie damper avait pris du jeu.
L'alésage avait la forme d'un tonneau et le bout d'arbre était vraiment pas beau.
La poulie a été remontée avec du QuickFix et calée à l'aide d'un comparateur.
Plusieurs années après, elle tient toujours.
Le démontage est possible ':?', mais pas facile. La chauffe des pièces facilite le démontage.
Il s'agit de réparation d'urgence ou quand le coût de la pièce de remplacement dépasse de loin la valeur du véhicule.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- Frédéric_Dept79
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- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
J'ai suivi le lien de la signature Moudj, le poste est interressant par contre le salaireMoudj a écrit :salut pater
10 jours sans poster, ca valait le coup d attendre...
plus serieux merci a toi de me donner l opportunite d exiber ma nouvelle signature, j avais rien a dire non plus...
A+
A 4 fois ça je commence à réflechir, et encore......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Beng...depuis que j'ai changé de post, j'ai nettement moins le temps de me connecter.Moudj a écrit : 10 jours sans poster, ca valait le coup d attendre...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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