Titou26 a écrit : ↑18/12/2021 7:43
Moteur : 10W40 ACEA B3/B4
ACEA B3/B4 : oui
20W50, 15W40, 10W40, 5W40 pour la viscosité SAE. Tu as le choix selon où tu habitue et si le moteur commence à consommer de l'huile ou pas.
10W40 par défaut est un choix passe partout.
Boite à vitesse: ATF Dextron II ( pas de type spécifique)
ATF Dexron II , III ou VI
ou
MTF 94
ou
en cas d'urgence une huile moteur 10W40
Boite de transfert: 75W90 type API GL 4
ou une 80W90 GL-4 (qui peut être GL-5 aussi)
Pont : 80w90
Il est important que cela soit une API GL-5.
une 75W90 convient aussi.
Pour ne pas avoir plein d'huiles différente, tu prends une 75W90 ou une 80W90 qui soit GL-4 et GL-5, et tu l'utilise pour pont, BT et pivots
Direction assistée : Dexron II
ATF Dexron II , III ou VI
Pater, tu achètes ton huile ou et tu utilises quelle marque ?
L'huile moteur : Shell en supermarché. Cela aurait pu être Total, Elf ou Mobil.
Huile de BV : Land Rover MTF94 (qui est une Texaco/Chevron MTF 94), en concession LR
Pont, BT : Castrol, mais cela aurait pu être Total, Elf, etc.... achat sur internet (racinglubes.fr)
Uniquement des huiles de pétroliers, pas de petits "fabricants" type Motul, Igol, etc.....
Un peu de lecture :
viewtopic.php?f=15&t=3145
viewtopic.php?f=15&t=611
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