Lubrification de pont : huile bizarre...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Lubrification de pont : huile bizarre...

Message non lu par laurent »

Bonjour,

J'ai changé un nez de pont avant sur mon range de 90, il y a 6 mois et donc remis de l'huile. Après 8000Km, je vient de refaire la vidange de ce pont car:

1/ Le niveau d'huile à monté si bien qu'à l'ouverture du bouchon de niveau, l'huile a coulé.
2/ L'huile était bien noir et présentait des signes d'émulsion (enfin je pense) car elle ne présentait pas une viscosité habituelle, mais un peu comme une mayonnaise ratée. On ne pouvait pas distinguer les goutes d'eau de l'huile.

Comme ce phénomème est il possible? Si quelqu'un à une idée?

Merci,

Laurent.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

AMHA, tu as pris de l'eau dans le pont par la mise à l'air, qui s'est d'ailleurs certainement bouchée : plus de mise à l'air du pont = montée en pression = de l'huile sous pression coule par la mise à niveau qd tu l'ouvre...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Message non lu par laurent »

Merci du renseignement , mais elle est où cette prise d'air?
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Sur le dessus du banjo, du coté le plus long.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »