Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
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Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Bonjour à tous,
Suite à la sortie dominicale avec mon td5 de 98 et ses 280000km à 700 m du garage j’attends un leger bruit au niveau de la transmission.
Quelques mètres après un vrai brouhaha et plus de transmission; me laissant penser à la rupture de la barre de transmission au niveau d un croisillon.
Je vérifie la barre est en place.
Pour arriver au garage je me mets en vitesses courtes et je ramène le def sur sa place de parking.
Juste avant je me remets en vitesses longues et j’essaye d’avancer impossible et toujours ce brouhaha.
Je reste en vitesses longues, je mets le frein à main, j’engage la première ou la marche arrière et là aucun problème le defender avance ou recule mais le frein ne fait plus son office.
Je ressors le frein à main, je me mets en première ou en marche arrière et là de nouveau le brouhaha et aucun transmission.
C’est à en perdre toute logique.
Vos retours d’expérience m’aideraient grandement.
Au plaisir de vous lire.
Landistement
Pit
Suite à la sortie dominicale avec mon td5 de 98 et ses 280000km à 700 m du garage j’attends un leger bruit au niveau de la transmission.
Quelques mètres après un vrai brouhaha et plus de transmission; me laissant penser à la rupture de la barre de transmission au niveau d un croisillon.
Je vérifie la barre est en place.
Pour arriver au garage je me mets en vitesses courtes et je ramène le def sur sa place de parking.
Juste avant je me remets en vitesses longues et j’essaye d’avancer impossible et toujours ce brouhaha.
Je reste en vitesses longues, je mets le frein à main, j’engage la première ou la marche arrière et là aucun problème le defender avance ou recule mais le frein ne fait plus son office.
Je ressors le frein à main, je me mets en première ou en marche arrière et là de nouveau le brouhaha et aucun transmission.
C’est à en perdre toute logique.
Vos retours d’expérience m’aideraient grandement.
Au plaisir de vous lire.
Landistement
Pit
Modifié en dernier par pitxuli le 01/08/2021 20:03, modifié 1 fois.
- nomansland
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Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Salut ; On ne comprend pas tout a la première lecture !!
mais il semble que tu ais cassé un arbre de roue !
Lorsque tu dis passer en courtes , tu veux certainement dire : bloquer le différentiel central !!
a+Stef
mais il semble que tu ais cassé un arbre de roue !
Lorsque tu dis passer en courtes , tu veux certainement dire : bloquer le différentiel central !!
a+Stef
Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Bonjour Stef,
Merci pour ta réponse.
Dis-moi ce qui n’est pas clair et je reprendrais bien évidemment.
Pour répondre à ta question je pense bien avoir enclenché la vitesse courte et non pas le blocage de différentielles.
@+
Pit
Merci pour ta réponse.
Dis-moi ce qui n’est pas clair et je reprendrais bien évidemment.
Pour répondre à ta question je pense bien avoir enclenché la vitesse courte et non pas le blocage de différentielles.
@+
Pit
Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
ben tu écris:
ellipse temporelle?
Donc, si tu peux rouler avec le frein bloqué, c'est qu'il y a un problème au niveau de la trasmission arrière ... ou du frein à main
Tu devrais procéder à la vérification de tes demi-arbres arrière et de ton diff arrière:
véhicule calé, une roue arrière levée, frein à main serré, tu essaies de tourner cette roue arrière. Elle doit bloquer.
Si elle tourne dans le vide, tu as un demi-arbre cassé, ou une pièce du diff cassée.
donc le véhicule ne peut plus avancer
donc en courtes tu peux rouler normalement, même sans bloquer le diff central?
juste avant quoi?
ellipse temporelle?
le frein à main bloque l'arbre de transmission arrière.
Donc, si tu peux rouler avec le frein bloqué, c'est qu'il y a un problème au niveau de la trasmission arrière ... ou du frein à main
C'est logique, si ta transmission arrière est rompue, et si tu n'enclenches pas le bloquage de différentiel
Tu devrais procéder à la vérification de tes demi-arbres arrière et de ton diff arrière:
véhicule calé, une roue arrière levée, frein à main serré, tu essaies de tourner cette roue arrière. Elle doit bloquer.
Si elle tourne dans le vide, tu as un demi-arbre cassé, ou une pièce du diff cassée.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
C est bien cela plus de transmission
De mémoire oui je contrôlerai.
Juste avant simplement de me garer …
Je vais contrôler les arbres de roues.kebir31 a écrit : ↑01/08/2021 21:21Tu devrais procéder à la vérification de tes demi-arbres arrière et de ton diff arrière:
véhicule calé, une roue arrière levée, frein à main serré, tu essaies de tourner cette roue arrière. Elle doit bloquer.
Si elle tourne dans le vide, tu as un demi-arbre cassé, ou une pièce du diff cassée.
Landistement
Pit
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Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Oui c'est à perdre toute logique.
Si en longue cela n'avance pas, mais qu'en courtes cela avance, c'est un problème de boite de transfert.
Si en longues cela n'avance pas, mais qu'en mettant le frein à main cela avance, c'est un problème de transmission arrière.
Si en fait, tu bloques le diff central en croyant que tu passes en courtes, tout cela deviendrait logique. Et cela serait un problème de transmission arrière.
Bon, fait le test que Kébir31 à décrit.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Allez retrouvons notre logique
Donc en longue et courte la barre de transmission tourne mais pas les roues
Le différentiel bloqué là on avance.
Concernant le test frein à main bloqué on lève la roue ar. dr. elle tourne.
on lève la roue ar. gch. elle tourne.
Donc soit j ai un ou deux arbres de roues hs.
Soit différentiel a du plomb dans l’aile.
Parole aux experts
Pit
Donc en longue et courte la barre de transmission tourne mais pas les roues
Le différentiel bloqué là on avance.
Concernant le test frein à main bloqué on lève la roue ar. dr. elle tourne.
on lève la roue ar. gch. elle tourne.
Donc soit j ai un ou deux arbres de roues hs.
Soit différentiel a du plomb dans l’aile.
Parole aux experts
Pit
Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Non, si tu as un seul 1/2 arbre cassé cela fait ce que tu décris:
Coté cassé , la roue tourne et comme il n'y a plus de lien avec le diff rien ne la bloque. OK, on repose la roue au sol et on lève l'autre et ça tourne aussi!
Et c'est normal quand on réfléchit au fonctionnement du différentiel. En effet ta roue où le 1/2 arbre est bon est lié à son planétaire. Le frein a main étant bloqué l'arbre de transmission l'est aussi et donc pignon d'entrée et la couronne du différentiel ne bougent pas. Mais le planétaire fait tourner les satellites et comme le planétaire opposé n'est plus bloqué car le 1/2 est cassé, il tourne librement en sens opposé. pour que çà ne tourne pas il faut un blocage de diff (à enclancher ou autobloquant) et là tu n'aurais qu'une roue qui tourne, celle où e 1/2 arbre est cassé
Coté cassé , la roue tourne et comme il n'y a plus de lien avec le diff rien ne la bloque. OK, on repose la roue au sol et on lève l'autre et ça tourne aussi!
Et c'est normal quand on réfléchit au fonctionnement du différentiel. En effet ta roue où le 1/2 arbre est bon est lié à son planétaire. Le frein a main étant bloqué l'arbre de transmission l'est aussi et donc pignon d'entrée et la couronne du différentiel ne bougent pas. Mais le planétaire fait tourner les satellites et comme le planétaire opposé n'est plus bloqué car le 1/2 est cassé, il tourne librement en sens opposé. pour que çà ne tourne pas il faut un blocage de diff (à enclancher ou autobloquant) et là tu n'aurais qu'une roue qui tourne, celle où e 1/2 arbre est cassé
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Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Ze Fifi a écrit : ↑06/08/2021 20:27Non, si tu as un seul 1/2 arbre cassé cela fait ce que tu décris:
Coté cassé , la roue tourne et comme il n'y a plus de lien avec le diff rien ne la bloque. OK, on repose la roue au sol et on lève l'autre et ça tourne aussi!
Et c'est normal quand on réfléchit au fonctionnement du différentiel. En effet ta roue où le 1/2 arbre est bon est lié à son planétaire. Le frein a main étant bloqué l'arbre de transmission l'est aussi et donc pignon d'entrée et la couronne du différentiel ne bougent pas. Mais le planétaire fait tourner les satellites et comme le planétaire opposé n'est plus bloqué car le 1/2 est cassé, il tourne librement en sens opposé. pour que çà ne tourne pas il faut un blocage de diff (à enclancher ou autobloquant) et là tu n'aurais qu'une roue qui tourne, celle où e 1/2 arbre est cassé
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Je suis d’accord.
A+
Ingénieur :
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Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Merci à tous les trois pour vos réponses.
Ze fifi si j ai bien compris ton test tu le fais moteur arrêté.
Ou je suis à côté de la plaque.
Merci de vos retours.
Landistement,
Pit
Ze fifi si j ai bien compris ton test tu le fais moteur arrêté.
Ou je suis à côté de la plaque.
Merci de vos retours.
Landistement,
Pit
Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Oui le moteur n'a aucune action dans le test il doit être éteint, et pour vérifier lequel est HS tu as juste les 6 vis des mains meneuses à dévisser et tu sors le tout. Et tu devras sortir les deux, celui cassé pour le remplacer en prenant soins d'aller retirer le bout cassé avec un aimant. Prévois aussi de faire la vidange du pont pour éliminer les résidus de ferraille pouvant trainer et qui risquent, si tu les laisse, de bousiller les dentures ou / et les roulements. De plus si tu n'arrive pas a extraire le bout d'arbre il faudra sortir le nez de pont ( ou la plaque AR si c'est un pont Salisbury (110 et 130 jusqu'au Td5 Mk2) )
Tu n'as toujours pas fait le test depuis le mois d'août? J'espère que tu n'a pas continué à rouler avec ton Def depuis
Tu n'as toujours pas fait le test depuis le mois d'août? J'espère que tu n'a pas continué à rouler avec ton Def depuis
Re: Tu transmets ou tu ne transmets pas ?
Salut à tous
Remerciement spécial à The Pater, Ze Fifi et LoLo pour leurs précieux conseils et analyse.
Donc après démontage 3 des 4 arbres de transmission et mains meneuse étaient HS.
Le Def a repris la route
Bon ok un nouveau problème est apparu il fume et pue sujet d un prochain post
Bonne journée à tous
Pit
Remerciement spécial à The Pater, Ze Fifi et LoLo pour leurs précieux conseils et analyse.
Donc après démontage 3 des 4 arbres de transmission et mains meneuse étaient HS.
Le Def a repris la route
Bon ok un nouveau problème est apparu il fume et pue sujet d un prochain post
Bonne journée à tous
Pit