Problème BVA disco 4 SDV6 HSE

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
chris77
Messages : 1
Enregistré le : 02/06/2021 8:06

Problème BVA disco 4 SDV6 HSE

Message non lu par chris77 »

Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, merci, de m'avoir accepté.
je suis propriétaire d'un disco 4 SDV6 HSE de 2011, 166000 kms. Depuis quelques jours, j'ai un soucis au niveau de la BVA. Tout a commencé lors d'un arrêt pour le plein d'essence, lors du redémarrage, je passe en D mais la voiture semblait avoir du mal à s'élancer (je pense ne pas avoir desserré le frein à main), je repasse donc P et là, boite bloquée. Je coupe le contact et tout redémarre mais avec le voyant "moteur" orange allumé. Celui-ci a disparu le lendemain, mais j'ai parfois, à l'arrêt après avoir roulé, un "klong" au niveau de la boite lorsque je passe en R ou en D. La vidange BV / boite transf et ponts vient d'etre faite mais cela ne change rien et ce problème est très aléatoire.
Quelqu'un a une idée sur ce type de problème ?
Vous remerciant pour votre aide.
Chris
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème BVA disco 4 SDV6 HSE

Message non lu par The Pater »

Je ne connais pas ce véhicule, mais en général la première cause de mal fonction d'une BV automatique à voir avec l'huile (quantité ou caractéristiques ou vieillissement).
Dans un premier temps vérifie que la quantité d'huile est bonne et que l'huile réponds aux préconisations constructeur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Plaff
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 28/03/2005 17:53
Localisation : Près de Clermont Ferrand

Re: Problème BVA disco 4 SDV6 HSE

Message non lu par Plaff »

Hello

Je confirme +++ voir du coté de la vidange de BVA (procédure un peu particulière), de sa crépine et/ou du niveau d'huile. Ca fait peur mais en fait c'est faisable facilement avec du soin et une extrême proprété.

Bonne journée.

Didier
Plaff,
Répondre

Retourner vers « Transmissions »