boite TD5 2000 bruit

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
chacal660
Messages : 5
Enregistré le : 27/09/2021 13:56

boite TD5 2000 bruit

Message non lu par chacal660 »

Depuis quelques temps j'ai un bruit de "roulements" au niveau de la boite . Ce bruit apparait à vide cad boite embrayée mais au point mort. Lorsque l'on roule cela semble s'atténuer ou du moins est moins audible vu le bruit ambiant. Au point mort lorsque je pousse le levier vers l'avant sans débrayer le bruit disparait .Roulement arbre primaire ,??? merci de vos lumières
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: boite TD5 2000 bruit

Message non lu par vincemdk »

bonjour,

def ? disco ? quelle année ? quel kilométrage ?
bruit sur toutes les vitesses ou seulement certaines,
BT au neutre, ou en courtes, meme bruit ?
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
chacal660
Messages : 5
Enregistré le : 27/09/2021 13:56

Re: boite TD5 2000 bruit

Message non lu par chacal660 »

Défender de 2000 bruit au Point MORT , 230000 km, aucune relation avec la position de la BT,
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boite TD5 2000 bruit

Message non lu par The Pater »

chacal660 a écrit :
07/10/2021 8:16
Au point mort lorsque je pousse le levier vers l'avant sans débrayer le bruit disparait .Roulement arbre primaire ,???
En poussant le levier vers l'avant, tu pousses le synchro de 3ième vers l'arrière de la BV. Donc tu pousses l'arbre secondaire vers l'arrière jusqu’à ce que la vitesse s'enclenche.

As tu la m^me chose si tu mets ton levier à droite (face à la 1ière) ou à gauche (face à la cinquième) et que tu pousses vers l'avant ?

Autre question : qu'est-ce que tu appelles un bruit de roulement ? Un grognement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chacal660
Messages : 5
Enregistré le : 27/09/2021 13:56

Re: boite TD5 2000 bruit

Message non lu par chacal660 »

Effectivement le bruit disparait aussi lorsque je pousse le levier vers l'avant coté 1 ère et coté 5 ème. Pour ce qui est du bruit ce n'est pas uniquement un grognement on entend aussi des claquements
A+ merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boite TD5 2000 bruit

Message non lu par The Pater »

Bon, si le bruit ne disparait pas quand tu pousses le levier vers l'arrière, on sait que c'est un bruit du disparait quand l'arbre est poussé vers l'arrière.
Que le bruit disparaisse quand tu pousses le levier légèrement vers l'avant face aux 1, 3 et 5, retire un problème de synchro ou limité à leur environnement direct, prit un à un.

Les seuls roulements qui ne tournent pas quand tu es au neutre est le rouleaux à rouleaux coniques central sur l'arbre secondaire et les roulement à rouleaux cylindrique proche de la sortie de BV.

Tous les autres roulements, y compris sur l'arbre intermédiaire tournent. Mais je vois mal l'influence du levier poussé vers l'avant sur ces derniers roulements.

Reste les roulements supportant l'arbre primaire et faisant la liaison entre le primaire et secondaire.
Mais ses roulements tournent aussi quand une vitesse est enclenché et que le véhicule roule. Donc ils devraient faire du bruit aussi vu qu'un grognement est généralement est signe d'écaillage.

Cela m'amène à une question :
Vitesse enclenchée, en roulant, est-ce le bruit pourrait apparaître suivant que tu accélères ou que tu utilises le frein moteur (changement de sens de l'effort axial sur les arbres ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boite TD5 2000 bruit

Message non lu par LØLØ »

Salut
Avec la boite de transfert au neutre, moteur tournant, lorsque tu passes en 1ère ou tout autre vitesse et que tu accéléres légèrement est-ce que tu entends le bruit ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
chacal660
Messages : 5
Enregistré le : 27/09/2021 13:56

Re: boite TD5 2000 bruit

Message non lu par chacal660 »

Il n'y a pas de différance notable , BT enclanchée ou pas. En ce qui concerne le changement de charge de la bv en traction ou en retenue , il semble que en retenue le bruit soit plus fort ( comme toute boîte ...)
Ou alors c'est moi qui ait cette impression de bruit ?? Bien que en 30 ans j'ai eu :
Un Land non suralimenté ( volant à droite..)
Un Def 200 TDI
Un disco 300 TDI
Un disco TD5
Un Def 90 TD5
Et le dernier Def 110 TD5 que je compte garder longtemps
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boite TD5 2000 bruit

Message non lu par The Pater »

chacal660 a écrit :
09/10/2021 14:15
il semble que en retenue le bruit soit plus fort ( comme toute boîte ...)
Parles tu bien du bruit anormal que tu as aussi au point mort, pas le bruit normal d'un BV ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chacal660
Messages : 5
Enregistré le : 27/09/2021 13:56

Re: boite TD5 2000 bruit

Message non lu par chacal660 »

Effectivement ce bruit existe et est bien audible au point mort comme indiqué lors de ma première demande qui s'atténue lorsque l'on pousse le levier de bV vers l'avant ,BV entrainée , et qui ne semble pas augmenter de façon notable en circulation.. embrayage ? Butée ( bien qu'il n'y pas de bruit en débrayant)?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »