Un TD5 qui n'avance plus

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
adrienc921
Messages : 2
Enregistré le : 28/03/2019 11:29

Un TD5 qui n'avance plus

Message non lu par adrienc921 »

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années de bons et loyaux services je me suis décidé à remplacer mon Def 200tdi par un magnifique TD5 toujours en 90.
J'ai pris possession de l'engin samedi à 300km de chez moi environ. Au moment de l'essai aucun problème, c'est un 1ère main, très suivi et j'ai toutes les factures depuis sa venue au monde en 2004. Il a globalement peu roulé (100MKm) et surtout ces dernières années ou il ne faisait pas plus de 500km par an.

Bref me voila parti bon pied bon oeil pour rejoindre ma Savoie, je prends l'autoroute ou je ne dépasse pas les 110km/h.
Je fais arret Gasoil au bout de 200km et au moment de me re-insérer sur l'autoroute les vitesses ne rentrent quasiment pas, je réussi quand même à atteindre la 5eme.

Au péage suivant par contre c'est la cata : à l'arret moteur tournant impossible de rentrer la moindre vitesse. Moteur coupé tout passe bien.
Je fini par couper le moteur, engager une première et repartir comme ça, j'arrive à monter la plupart des rapports jusqu'en 5ème.
J'arrive jusqu'à une station service et en ouvrant le bouchon de l'émetteur d'embrayage je constate qu'il n'y a plus rien dedans.
J'ai acheté du liquide que j'ai remis mais sans que ca ne change rien (évidemment je n'avais rien pour purger le système) si ce n'est une pédale d'embrayage molle.

Je suis reparti en passant la première moteur coupé pour sortir de l'autoroute et garer la voiture.
Je suspecte fortement un problème au niveau du récepteur d'embrayage, le maitre cylindre a déjà été changé mais pas de trace de changement du récepteur.

Comme je vais devoir faire une réparation de bord de route et donc commander les pièces avant je voulais avoir votre avis si toutefois ces symptomes pouvaient vous évoquer autre chose et/ou s'il peut y avoir une autre pièce à changer que le récepteur.

Merci beaucoup de votre aide et dès que je le remets sur roues je vous fait des photos :mrgreen:

Adrien
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Un TD5 qui n'avance plus

Message non lu par nomansland »

Salut ; Essaie tout de mème de faire une purge .
tu peux continuer ta route en démarrant en 1ere et passer les vitesses au couple pour rentrer chez toi !
effectivement ça ressemble bien a un souci de recepteur ou d'emeteur .
a+Stef
adrienc921
Messages : 2
Enregistré le : 28/03/2019 11:29

Re: Un TD5 qui n'avance plus

Message non lu par adrienc921 »

Merci !!
Répondre

Retourner vers « Transmissions »