Ecrous de fusée indéssérrable
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Ecrous de fusée indéssérrable
Salut a tous.
j'ais un soussi avec mes contre-écrous de fusées. Pour ètre préchargé, ils le sont, je n'arrive qu'a tordre ma belle clé de 52 toute neuve
Apres un coup de téléphone chez un outilleur, il s'avère que la norme des douilles passe du 50 au 54 en carré 1/2 ou 1 pouce. Je pence, donc, qu'il faut ce tourné vers des côtes de la perfide albiont.
Quelqu'un connait il la dimention de la douille, en pouce, qu'il faut que je commende
D'avance merci et @+
j'ais un soussi avec mes contre-écrous de fusées. Pour ètre préchargé, ils le sont, je n'arrive qu'a tordre ma belle clé de 52 toute neuve
Apres un coup de téléphone chez un outilleur, il s'avère que la norme des douilles passe du 50 au 54 en carré 1/2 ou 1 pouce. Je pence, donc, qu'il faut ce tourné vers des côtes de la perfide albiont.
Quelqu'un connait il la dimention de la douille, en pouce, qu'il faut que je commende
D'avance merci et @+
La vie est belle.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
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Tu as raison, le 52 n'est pas une dimension standard tu n'en trouveras chez aucun outilleur.
Et ça n'est pas non plus une dimension impériale... c'est spécifique à LR.
La bidouille de j.f à ce sujet me parait pas mal pour se substituer à une douille du commerce.
Et ça n'est pas non plus une dimension impériale... c'est spécifique à LR.
La bidouille de j.f à ce sujet me parait pas mal pour se substituer à une douille du commerce.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
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Salut a tous.
Je pense que la douille de J.F serat utille au remontage.
Mais en ce qui concerne le démontage, je vais diplomatiquement adapter la méthode de Fred, en argumentant à la perceuse. A 8.00€ le contre écrou, je ne vais pas faire de sentiments.
Ceci dit, est ce normal qu'ils soient tant bloqués?
Merci a vous et @+
Je pense que la douille de J.F serat utille au remontage.
Mais en ce qui concerne le démontage, je vais diplomatiquement adapter la méthode de Fred, en argumentant à la perceuse. A 8.00€ le contre écrou, je ne vais pas faire de sentiments.
Ceci dit, est ce normal qu'ils soient tant bloqués?
Merci a vous et @+
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- Mauresque
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La précision de taraudage de ces machins n'est pas terrible, ils ont tendance à se mettre en travers sur leur filets quand on serre, et à provoquer par là même un grippage mécanique (pas par corrosion)DEFADONF a écrit :Ceci dit, est ce normal qu'ils soient tant bloqués?
J'ai le même problème sur le Range de mon paternel, sur un écrou que j'ai personellement bloqué en refaisant les roulements : je peux t'assurer que je ne l'ai pas bloqué comme un âne, mais aujourd'hui il est indémontable par les moyens conventionnels.
J'avais pensé utiliser le bidouillage de j.f au bout d'une clef à chocs pour voir ce que ça vaut, mais ne l'ai pas encore testé à ce jour.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
autre idée à essayer :
Tu perces ton écrou de 52 à un diametre maxi et tu places dans le trou un chasse goupille que tu viens gentillement carresser avec un marcel de competition (genre massette de 1.250 kg)
Préalablement, tu injectes régulièrement et pendant qq jours une bonne dose de dégripant.
Ca devrait finir par venir !
Bon courrage et surtout raconte nous comment tu arrives à bout de ce satané écrou
Ludo
Tu perces ton écrou de 52 à un diametre maxi et tu places dans le trou un chasse goupille que tu viens gentillement carresser avec un marcel de competition (genre massette de 1.250 kg)
Préalablement, tu injectes régulièrement et pendant qq jours une bonne dose de dégripant.
Ca devrait finir par venir !
Bon courrage et surtout raconte nous comment tu arrives à bout de ce satané écrou
Ludo
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
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Toi aussi ? j'en ai déjà des frétillementsMauresque a écrit :J'aime ton tact avec la mécanique ludo59
Sans jouer de la perceuse ca peut se faire , un gros burin bien affuté, un coup à 90° d'un des pans, puis incliné à 45°, un bon coup de marteau d'homme (j'ai trouvé une massette 2kg ), ca va pas résister longtemps à mon avis, au pire tu vas couper l'écrou......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Salut a tous.
J'avais bien pensé à prendre une masse de 5,5 kg, mais mon n'épouse n'est pas volontaire pour tenir la barre a mine (et ce n'est pas par manque d'habitude).
Plus sérieusement, mon idée est de percé/cassé le dit écrou, d'autant plus que LR préconise leurs remplacement a chaque démontage.
Quand a la clé de J-F, s'il elle est réalisé dans un tube de chauffage, c'est sans espoire pour la clé a choc. Il faudrait, au minimum un tube dit de "tarif 3" (dans le petit monde des chauffagistes), c'est à dire, sans soudure (interne)
merci et @+
J'avais bien pensé à prendre une masse de 5,5 kg, mais mon n'épouse n'est pas volontaire pour tenir la barre a mine (et ce n'est pas par manque d'habitude).
Plus sérieusement, mon idée est de percé/cassé le dit écrou, d'autant plus que LR préconise leurs remplacement a chaque démontage.
Quand a la clé de J-F, s'il elle est réalisé dans un tube de chauffage, c'est sans espoire pour la clé a choc. Il faudrait, au minimum un tube dit de "tarif 3" (dans le petit monde des chauffagistes), c'est à dire, sans soudure (interne)
merci et @+
La vie est belle.