vidange convertisseur de couple sur rr classic ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RangeV8EFI
Messages : 2
Enregistré le : 17/12/2021 15:28

vidange convertisseur de couple sur rr classic ?

Message non lu par RangeV8EFI »

Bonjour et bonne année à tout le monde !

Nvx sur ce forum; dsl si la question a déjà été traitée, mais ma recherche n'a rien donné...

Je suis l'heureux propriétaire d'un RR classic de 1989, V8 3.9 EFI, boite auto. 200k km et entretien régulier / historique connu.

J'ai eu dans le passé une série III et un Def 110 TD5 , mais tjrs en boite méca, et j'ai une interrogation sur un bruit inconnu que j'attribue à la boite auto:

- pas de bruit / pas de vibration à froid lorsque l'on démarre
- au bout de 5 à 10min de route, j'entends souvent (pas toujours) un bruit de roulement sourd (comme un bruit de frotemment d'un palier, plutot qu'un roulement HS), mais uniquement à l'arrêt ou à très basse vitesse (par exemple en marche av au ralenti);
- plus aucun bruit ni vibration en roulant, meme à petite vitesse.
- bruit moteur en marche, voiture arretée, quelque soit la position de la boite et quelque soit la position H/L de la boite de transfer (bruit aussi en Neutre sur la boite de transfer)
- le bruit à l'oreille provient de la boite de transfer / convertisseur de couple / sortie d'arbre moteur.
- vidange boite récente. huile propre / niveau OK, pas de fuite, et comportement routier normal

une idée du problème / diagnstic ?

merci d'avance pour vos conseils !
Répondre

Retourner vers « Transmissions »