pont a disque salisbury

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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patoch50
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pont a disque salisbury

Message non lu par patoch50 »

bonjour a tous
je dois faire une vidange d un pont salisbury a disques sur un 110 HCPU
pour le moment j ai un peu de bruit dans le pont arrière en 4 ou 5 ème en légère accélération ou décélération ça dure 2 seconde grand max
comme c est un véhicule que je viens d’avoir et n étant pas certain de l huile dans le pont arrière je préfère la changer ( si ça se trouve c est vide :shock: )
normalement l huile c est de la 80w90
on m a conseillé de mettre de la 85w140 car beaucoup de tractage lourd et du franchissement a prévoir
vous en pensez quoi?
est t il nécessaire d ouvrir le carter ou non ?
sur un salisbury a disque plutôt joint papier ou liège?
merci
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The Pater
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Re: pont a disque salisbury

Message non lu par The Pater »

patoch50 a écrit :
05/01/2022 17:43
on m a conseillé de mettre de la 85w140 car beaucoup de tractage lourd et du franchissement a prévoir
Reste en 80W90 API GL-5.

Si tu crains une surchauffe lors du tractage sur route, prends une 75W90 100% de synthèse.

Si tu fais principalement du franchissement, au pas, une 85W140 peut être intéressant. Mais si tu fais majoritairement de la route, laisse tomber.
est t il nécessaire d ouvrir le carter ou non ?
sur un salisbury a disque plutôt joint papier ou liège?
Il y a un orifice de vidange et un orifice de remplissage.
Pas besoin d'ouvrir le carter.
Bien respecter le couple de serrage des bouchons, et si cela fuit, ne serre pas plus : ajoute une pâte à joint sur le bouchon.

A+
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Ze Fifi
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Re: pont a disque salisbury

Message non lu par Ze Fifi »

Attention le bouchon de remplissage est juste vissé dans la tôle et il est conique, il ne bloque pas. Tant que tu tourne il avance, jusqu'à tomber dans le carter et là.. c'est mort :sm10:

Pour l'huile c'est toujours de la 80W/90 ou de la 75W/90 . Tu n'as pas un pont avec un autobloquant ou un blocage de différentiel?
:)
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LØLØ
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Re: pont a disque salisbury

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Bien respecter le couple de serrage des bouchons, et si cela fuit, ne serre pas plus : ajoute une pâte à joint sur le bouchon.
Salut,
+1
Vu sur le pont du 110 300 d'hastro ici présent le bouchon de remplissage trop serré qui en est venu a touché la grande couronne. Qui du coup c'est fait avalé et cela arraché le filetage sur pont et créé un risque de dégâts en interne. Quant a ouvrir un carter de Salisbury sur le bord de la route, c'est très chiant, et encore, je reste poli.
Vois ce lien sur le sujet : viewtopic.php?p=95254#p95254
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patoch50
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Re: pont a disque salisbury

Message non lu par patoch50 »

merci pour vos conseille du coup j ai remarque l histoire du bouchon
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