Quel type de pont avez vous ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Quel type de pont avez vous ?

Message non lu par stef35 »

Bonjour,
Je travail actuellement sur la restauration de mon land qui est un 110 de 1991 ( historiquement motorisation 2L5 TD).
J'ai dénudé les 2 ponts pour les envoyer en peinture et pendant ce temps j'aimerai passer commande des joints et en particulier des spi de tulipe.

C'est la ou cela se complique car je n'arrive pas à identifier avec certitude mon pont arrière.
Pont arriere
Pont arriere
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit d'un Salisbury et éventuellement auriez vous une réf de pochette de joint de bonne marque ?

Pour l'avant, je comprend qu'il n'y a qu'un type de pont. Ce devrait être plus simple.
Par avance merci.
RR VM 1992

Re: Quel type de pont avez vous ?

Message non lu par RR VM 1992 »

A priori ce n'est pas un Wolf ni un LR...

Le Salisbury de mon 110 semble ressembler au tient :
Salisbury.JPG
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Quel type de pont avez vous ?

Message non lu par Ze Fifi »

Oui Salisbury derrière sur les 110/130 jusqu'au Td5, changé pour Td5 Mk3 de mémoire par un pont type Wolf
:)
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Quel type de pont avez vous ?

Message non lu par stef35 »

Je complété avec une photo de la coque arrière au cas ou le doute subsisterait.
coque pont arriere - Copie.JPG
NB : Pour sortir le contenu du pont arrière, ne sachant pas à ce moment là qu'il fallait un écarteur, j'ai tapé sur l'axe de sortie coté tulipe. A priori pas de marque ni de dégat. J'espère ne pas trop galérer à le remonter....

Vous confirmer qu'à l'avant en revanche, il n'y a pas de doute possible. Un seul modèle existe ?

NB2 : Ce serait bien si quelqu'un à une bibliothèque de photo de mettre en ligne celles de chaque pont afin de savoir se repérer facilement.


Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel type de pont avez vous ?

Message non lu par The Pater »

stef35 a écrit :
25/01/2022 19:40
j'ai tapé sur l'axe de sortie coté tulipe. A priori pas de marque ni de dégat.
Tu as peut être fait de belles empreintes sur les pistes d'un roulement. Tu auras de beaux écaillages et peut être une salade de rouleaux et de cage bientôt.
Vous confirmer qu'à l'avant en revanche, il n'y a pas de doute possible. Un seul modèle existe ?
Oui, et ne vas pas abîmer un roulement avant......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Quel type de pont avez vous ?

Message non lu par stef35 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier la liste exhaustive des joints ( références produits ) nécessaires au remontage des ponts avant et arrière. Quelqu'un l'aurait il sous le coude ?
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Quel type de pont avez vous ?

Message non lu par stef35 »

Bonsoir,
Concernant les joints, j'ai identifié ceux ci :
- Arrière :
- tulipe : SKU STC4401
- main meneuse : SKU: FRC3988
- un autre ou je ne trouve pas sa place : SKU: AEU2515G
- carter du différentiel : Pas de piste

'- Avant :
- tulipe : SKU FRC8220
- main meneuse : SKU: FRC3988
- carter du différentiel : Pas de piste

Quelqu'un peut il m'aider à remplir ma commande à trous et me confirmer qu'il ne manque rien ?

Bonne soirée.
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Quel type de pont avez vous ?

Message non lu par PAULIN »

Pour le pont arrière, le couvercle est monté à la pâte à joint !
Il y a le spi d'arbre de transmission qui fait l'étanchéité avec les moyeux : FTC5268 => il y en a 2
Il y a le joint papier de la fusée : plusieurs référence existent => FTC3648, 49 ou 50 => 2 aussi
Il y a le spi de moyeux : FTC4785 (si tu as des freins à tambour, je te laisse le soin de vérifier si c'est le même => 2 aussi
Le AEU2515 et STC4401 => c'est le spi de la tulipe, mais dans 2 versions différentes ... il faut connaitre la tulipe et le montage pour déterminer la référence à utiliser ! Sinon, tu achètes les 2 ...
Mais bon si tu fait tout cela, je t'invite à d'abord tout mettre en pièce, nettoyer et inspecter consciencieusement, car c'est inutile de remonter des joints si les portées en face sont marquées ou usées.

Pour le pont avant je passe la main ;-)
110 HCPU 300TDI '94
Répondre

Retourner vers « Transmissions »