ÉCARTEUR PONT SALISBURY

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
phildef85
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 07/09/2012 20:32
Localisation : 17460 CHERMIGNAC

ÉCARTEUR PONT SALISBURY

Message non lu par phildef85 »

Bonsoir à tous,
Mon 110 vient de franchir les 400 000 kms et il est temps que je regarde un peu l'état des différentiels de pont, arbres et croisillons.
Mais je viens de découvrir que j'ai besoin d'un écarteur pour sortir le différentiel du pont arrière salisbury.
Bon le problème c'est que cet outil n'est pas donné ! !!
Quelqu'un a t-il déjà fabriqué un écarteur "maison" ?
Je serai très heureux de pouvoir avoir des plans, cotes pour pouvoir le faire réaliser par un copain.
Ou toute autre solution sera aussi la bienvenue ! :D
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Phil
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!! :sm6:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: ÉCARTEUR PONT SALISBURY

Message non lu par nomansland »

Salut ; Pour se faire , il te faut réaliser un "U" en gros fer plat (environ 10mm d'épais et 40mm de large ) . 2 bouts de fer rond soudés qui viendront se positionner dans les alésages de chaque coté du carter du différentiel . Refermer le "U" avec une grosse tige filetée soudée d'un coté , et de l'autre un tube qui servira d'appui pour le gros écrou "pousseur" .

Il y a une méthode plus simple ; Un gros serre-joints que tu positionne entre le haut et le bas du corps de pont pour le comprimer . Ou avec une chaine passeé autour du corps de pont et un cric"bouteille" pour comprimer .

Dans la majeure partie des cas le différentiel sort sans avoir besoin de déformer le pont , mais il est plus confortable de pouvoir gagner quelques centièmes en le déformant , surtout pour le remontage .
a+Stef
phildef85
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 07/09/2012 20:32
Localisation : 17460 CHERMIGNAC

Re: ÉCARTEUR PONT SALISBURY

Message non lu par phildef85 »

Bonjour Stéph,
Merci de ta réponse et de tes astuces.
Phil.
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!! :sm6:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »