Equivalence transmissions 200TDI - 300TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JLdisco46
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 07/09/2020 8:51

Equivalence transmissions 200TDI - 300TDI

Message non lu par JLdisco46 »

Bonsoir,
j'ai actuellement un disco 200TDI 1992 3portes 250000 Km, et l'ayant bien aménagé je trouve ce véhicule extrêmement agréable pour les balades tout terrain et les bivouac dans la montagne...
Mais l'ensemble embrayage - boite et transfert me fait un peu trembler quand il s'agit de repartir en balade, gros claquement entre marche avant et marche arrière, débrayage à la limite de fin de course, (j'ai commandé un émetteur, ça pourrait venir de là) et synchro de 2eme complètement mort.
Bref, j'envisage une grosse révision à ce niveau. (pour les ponts c'est déjà fait)
Et aujourd'hui, je tombe sur une annonce pour un disco 300TDI 1995 (roulant) en bon état mécanique et je me demande ce qui pourrait être interchangeable au cas ou je voudrais piquer la transmission de l'un à l'autre...
Boite ? transfert ? embrayage ? ponts ? sauriez vous m'indiquer ce qui peut être interchangeable ?
Merci
J-Luc
Répondre

Retourner vers « Transmissions »