bruit dans la transmission quand je suis en roue libre

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

bruit dans la transmission quand je suis en roue libre

Message non lu par patoch50 »

salut
petite précision suivant sur les modèles BT 230 et BV LT77
je viens vers vous j ai comme un bruit par moment qui apparait en descente (évidement c est pareil en monté mais c est moins long :lol: :lol: )quand je passe en roue libre
- ça pourrait être le cardan avant ? j ai l impression que j ai un léger de jeu en plus sur la tulipe sortie de BT avant,
- ou alors ce bruit vient du différentiel de la BT , y aurait t’il un moyen de contrôler ce jeu sans ouvrir?

un autre point j ai une BT démonté en plus mais j ai pas le pignon d entré de bt celui qui s accouple avec la BV LT 77 comment savoir lequel va a cette endroit?
merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit dans la transmission quand je suis en roue libre

Message non lu par The Pater »

patoch50 a écrit :
24/03/2022 11:26
y aurait t’il un moyen de contrôler ce jeu sans ouvrir?
Cela peut ne pas être évident.

On peut plus ou moins estimer si dans la chaine de transmission avant (diff BT comprit) , si le jeu est trop grand ou non, en passant une vitesse, en bloquant le diff central, en serrant le frein à main et en levant une roue avant. Tu note l'angle de rotation maxi de la roue de butée en butée.
Si le jeu est anormalement élevé, il faut arriver à trouver la cause. Ce n'est pas évident.

Tu peux toujours démonter l'arbre avant pour mieux cerner le jeu dans les cannelures et les deux cardans.
un autre point j ai une BT démonté en plus mais j ai pas le pignon d entré de bt celui qui s accouple avec la BV LT 77 comment savoir lequel va a cette endroit?
merci
C'était une BT montée sur quel véhicule ? C'est quoi la référence de la BT ?
La LT est montée sur quel véhicule ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »