DEF TD5 Pédale d'embrayage molle après remplacement embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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TSENTSAI
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DEF TD5 Pédale d'embrayage molle après remplacement embrayage

Message non lu par TSENTSAI »

Bonjour,

Mon Def 110 TD5 présentait les symptômes types d'un volant moteur fatigué (bruits de veau qui meule à froid, et passage de vitesses dures mais plus rien à chaud).
J'ai roulé ainsi 2 ans sans soucis autres que d'avoir à respecter un petit temps de chauffe tous les matins, avant de partir avec...Jusqu'au jour où le bruit à commencer à apparaître au bout de longs trajets autoroutier...

du coup, j'ai profiter de l'arriver des beaux jours et de la hausse du gazole pour immobiliser le Def et me lancer dans les travaux.
Résultats : le volant moteur bien HS à la vue du jeu important entre les 2 parties et les lamelles ressort de l'embrayage entamées par la butée.

J'ai remplacé par un kit "mono masse", donc pas d'origine mais de très bonne facture...On verra à l'usage s'il y plus des vibrations ..!?!
J'ai fait attention à placer la face du disque d'embrayage du bon côté...enfin je crois (side gearbox = côté boite)

le remontage de la boite par contre, n'a pas été de tout repos (tout seul avec ma chèvre) mais bon j'y suis arrivé (au bout de 12h..argghh enfin).

Enfin, j'ai remonté le récepteur d'embrayage (laissé de côté sur le chassis tel quel, le temps de la dépose/repose de la boite sans autre action, et en ayant pris soin de ne pas appuyer sur la pédale d'embrayage). Mais là, damned, la pédale est bizarrement molle et je sens une faible action seulement lorsque la pédale est en fond de course..!
j'ai vérifier la course au niveau de l'émetteur, pas de marge pour ajuster la hauteur de la pédale & de toute façon çà ne changerait pas le comportement de la pédale...

J'ai re-démonter le récepteur pour vérifier le mécanisme de la fourchette (RAS: çà coulisse bien quand j'actionne la tige et je sens la mise en contact avec le disque).
En remontant le récepteur pourtant, le piston est bien en contacte avec la tige et je dois exercer une pression sur le récepteur pour le mettre en place et visser...

Ce peut-il que le circuit hydraulique se mette en "karafe" juste au moment du démontage? une prise d'air dans le circuit au démontage du récepteur ?
le maître qui lâche juste maintenant!??

l'embrayage que j'ai monter est une version "renforcée" donc peut-être plus dur que l'origine mais cela n'explique pas le comportement spongieux de la pédale durant les 2/3 de la course !?!

je pense commencer par une purge du circuit hydraulique pour voir...

merci par avance pour votre aide..

sébastien
je vais aussi traquer une possible fuite...
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The Pater
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Re: DEF TD5 Pédale d'embrayage molle après remplacement embrayage

Message non lu par The Pater »

TSENTSAI a écrit :
05/04/2022 21:49
la pédale est bizarrement molle et je sens une faible action seulement lorsque la pédale est en fond de course..!
Est-ce que tu peux débrayer complétement et passer les vitesses normalement ?

quand j'actionne la tige et je sens la mise en contact avec le disque).
Ta butée est normalement toujours en contact avec le diaphragme.

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Re: DEF TD5 Pédale d'embrayage molle après remplacement embrayage

Message non lu par TSENTSAI »

The Pater a écrit :
06/04/2022 7:53
Est-ce que tu peux débrayer complétement et passer les vitesses normalement ?
Je n'ai pas encore démarrer le moteur. Juste enclenché une vitesse à l'arrêt, appuyer sur l'embrayage et essayer de faire tourner le pignon de sortie de la BT (avec le diff locké)...et çà ne tourne pas ( à la main). Je suppose que le disque d'embrayage reste en pression sur le volant moteur...

Ta butée est normalement toujours en contact avec le diaphragme.
je parviens tout de même à faire reculer la butée si je tire la tige... !?!

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Re: DEF TD5 Pédale d'embrayage molle après remplacement embrayage

Message non lu par The Pater »

TSENTSAI a écrit :
06/04/2022 8:58
Je n'ai pas encore démarrer le moteur. Juste enclenché une vitesse à l'arrêt, appuyer sur l'embrayage et essayer de faire tourner le pignon de sortie de la BT (avec le diff locké)...et çà ne tourne pas ( à la main). Je suppose que le disque d'embrayage reste en pression sur le volant moteur...
Peut être, ou peut être pas.

Tu ne fournis peut être pas assez d’efforts pour vaincre certains frottement internes.
Peut être qu'en passant la cinquième cela sera plus facile.

Ta butée est normalement toujours en contact avec le diaphragme.
je parviens tout de même à faire reculer la butée si je tire la tige... !?!
[/quote]

Normal......

La butée est en contact avec le diaphragme à cause du ressort dans le cylindre récepteur.......

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Re: DEF TD5 Pédale d'embrayage molle après remplacement embrayage

Message non lu par TSENTSAI »

PI, J'ai remplacé émetteur et récepteur...une bonne purge du circuit et hop, tout est rentré dans l'ordre :D

surprenant que l'émetteur ait lâché au démontage ou remontage du récepeteur (je n'avais pas vidangé le circuit)
j'ai lu plusieurs témoignage aux Uks avec le même type de problème.

mais le circuit était très sale et probablement l'émetteur et récepteur en fin de vie...

voili-voilà

Sébastien
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