freelander td4 pont arrière
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freelander td4 pont arrière
Bonjour a tous , j'ai une question , peut on changer les cages aiguilles de sortie de pont (côté cardans) sans deposer le pont et sans l'ouvrir ?
merci beaucoup
merci beaucoup
- The Pater
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Re: freelander td4 pont arrière
Je ne connais pas le pont arrière arrière du Td4.
As tu un dessin ou un éclaté ?
Tes "cages à aiguilles", c'est des cages à aiguilles, des douilles à aiguilles ou des roulement à aiguilles ?
A+
As tu un dessin ou un éclaté ?
Tes "cages à aiguilles", c'est des cages à aiguilles, des douilles à aiguilles ou des roulement à aiguilles ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: freelander td4 pont arrière
bonsoir voici la bête je dirais roulement a aiguilles comme sur les fusées du def td4 ,
Merci
voir ci dessous
Modifié en dernier par cmos le 20/04/2022 21:02, modifié 1 fois.
Re: freelander td4 pont arrière
voici les pieces merci
- The Pater
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Re: freelander td4 pont arrière
C'est donc faisable avec un extracteur, comme un extracteur à inertie.
Il faut seulement trouver le bon embout à griffes de bonnes dimensions.
Et pour le remontage, utilise l'ancienne bague extérieure du roulement.
A+
Il faut seulement trouver le bon embout à griffes de bonnes dimensions.
Et pour le remontage, utilise l'ancienne bague extérieure du roulement.
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Re: freelander td4 pont arrière
merci beaucoup , je cherche également la méthode de restauration du différentiel arrière . Mais dans le manuel atelier je trouve rien sur les jeux entre dents des pignons et aussi des roulements . Couple de serrage des palier .... Ou puis je trouver c'est info ?
merci
merci
- The Pater
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Re: freelander td4 pont arrière
Difficile de trouver l'info si Land Rover ne le mets pas dans le manuel d'atelier.
Cela veut dire que c'est prévu pour un échange standard, pas pour être réparé dans le réseau. Cela peut être confirmé si tu ne trouves pas dans Microcat les références des pièces constituant le différentiel.
A+
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Re: freelander td4 pont arrière
bonjour , apres recherche sur microcat , les pièces sont dispo. Mais pour la methode et reglage des jeux ..... Je trouve pas .
Serait-il possible que ca ce monte juste avec les pieces sans mesure et réglage des jeux ? Sauf sur le pignon d'entrée dont on vent un kit rondelle de dallage (TBH100030) piece 8 sur schema
je suis perplexe ....
Serait-il possible que ca ce monte juste avec les pieces sans mesure et réglage des jeux ? Sauf sur le pignon d'entrée dont on vent un kit rondelle de dallage (TBH100030) piece 8 sur schema
je suis perplexe ....
- The Pater
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Re: freelander td4 pont arrière
Tu as obligatoirement un réglage pignon couronne et du jeu/précharge des roulement supportant la couronne/diff.
Je vois qu'ils utilisent une entretoise déformable pour le réglage de la précharge des roulements à rouleaux coniques.
Autre raison possible pour que cela ne soit pas dans le manuel d'atelier.
C'est peut être dans un autre manuel d'atelier.
Sur la première ou deuxième page du manuel, est-ce qu'il y a écrit qu'il est le complément d'un autre ? C'est le cas, par exemple du manuel du Defender Td5.
A+
Je vois qu'ils utilisent une entretoise déformable pour le réglage de la précharge des roulements à rouleaux coniques.
Autre raison possible pour que cela ne soit pas dans le manuel d'atelier.
C'est peut être dans un autre manuel d'atelier.
Sur la première ou deuxième page du manuel, est-ce qu'il y a écrit qu'il est le complément d'un autre ? C'est le cas, par exemple du manuel du Defender Td5.
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Re: freelander td4 pont arrière
bonjour, alors voila ce que j'ai trouvé :
Rear Axle
Type Hypoid gear, centreline of drive pinion below centre of ring gear
Differential carrier material Aluminium
Ring gear to Pinion gear backlash tolerance 0.13 to 0.20 mm (0.005 - 0.008 in)
Propellor shaft to rear driveshaft ratio 3.214 : 1
donc on a le jeu pignon d'attaque /couronne diff
Mais pour le réglage latérale du diff néant , une simple calle (piece 5 ref: TBH100020 DIFFÉRENTIEL À PALIER DE CALE) n'y aurait ils pas de de possibilité de decalage ?
Néant moins je pense qu'avec un comparateur et de la graisse de marquage ya moyen de trouver la solution .
Si quelqu'un connais ce système .....
et rien vu faisant referance a un complément sur le manuel
Merci
Rear Axle
Type Hypoid gear, centreline of drive pinion below centre of ring gear
Differential carrier material Aluminium
Ring gear to Pinion gear backlash tolerance 0.13 to 0.20 mm (0.005 - 0.008 in)
Propellor shaft to rear driveshaft ratio 3.214 : 1
donc on a le jeu pignon d'attaque /couronne diff
Mais pour le réglage latérale du diff néant , une simple calle (piece 5 ref: TBH100020 DIFFÉRENTIEL À PALIER DE CALE) n'y aurait ils pas de de possibilité de decalage ?
Néant moins je pense qu'avec un comparateur et de la graisse de marquage ya moyen de trouver la solution .
Si quelqu'un connais ce système .....
et rien vu faisant referance a un complément sur le manuel
Merci
- The Pater
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Re: freelander td4 pont arrière
Je ne connais pas comment est fait exactement le montage.
Mais la bonne position entre couronne et pignon peut effectivement se vérifier au Bleu de Prusse.
La position axiale du pignon se règle, en général, à l'aide d'une cale entre la cuvette du roulement coté pignon et la face de son logement.
Soit tu as les données pour faire le calcul après des mesures (il faut connaître la procédure), soit tu tâtonnes en vérifiant avec le Bleu de Prusse.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: freelander td4 pont arrière
si j'ouvre je prendrais des photos , ca peut interresser certain peut etre
merci beaucoup
merci beaucoup
Re: freelander td4 pont arrière
Te casses pas la tête avec le réglage du pignon d'attaque , il faut laisser la même cale . Ce qui est important c'est d'avoir la procédure de serrage de la bride d'entrainement pour l'écrasement de l'entretoise déformable (si elle est disponible) . Ce qui est plus important c'est le jeu d'entre dent et la précontrainte des roulement de la couronne, rien de bien compliqué si les cales sont disponibles.
Re: freelander td4 pont arrière
Bonjour pourle momment j'ai deposer le pont ce matin . Pas de backslash entre l'attaque et le différentiel. Néanmoinsil y a du jeu en rotation entreles deux cardans . J'ygnore si c'est normal . J'en saurai plus apres la vidangeEscanogat a écrit : ↑29/04/2022 23:36Te casses pas la tête avec le réglage du pignon d'attaque , il faut laisser la même cale . Ce qui est important c'est d'avoir la procédure de serrage de la bride d'entrainement pour l'écrasement de l'entretoise déformable (si elle est disponible) . Ce qui est plus important c'est le jeu d'entre dent et la précontrainte des roulement de la couronne, rien de bien compliqué si les cales sont disponibles.
et oui pieces dispos merci et puis si pas dispo on tourne
Re: freelander td4 pont arrière
re bonjour , j'ai ouvert ce matin , et voici ce que je trouve
jeu a 0.27 sur pignon cardant
jeu a 0.15Re: freelander td4 pont arrière
une petite modif : installation d'un bouchon de vidange M16/1.5
et changement des roulements sorties de cardan , enfoncement. A 17,3mm
et changement des roulements sorties de cardan , enfoncement. A 17,3mm