BRUIT DANS LE NEZ DE PONT AVANT - DEF 110 2000

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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teddy110
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BRUIT DANS LE NEZ DE PONT AVANT - DEF 110 2000

Message non lu par teddy110 »

Bonjour à tous,

Nous avançons dans la restauration de notre TEDDY def 110 TD5 de 2000

Image


Teddy se déplace enfin après mise en place boite transfert, arbres de transmission.
Tous les fluides ont été faits : BV - BT - pont arrière, pont avant, moteur, ...

Nos essais sur route ne sont pas concluants, un bruit qui s'intensifie dès qu'on accélère (> 50 km/h); difficile en roulant d'identifier d'où vient le problème .

Nous venons de le mettre sur 4 chandelles, les roues levées, afin de le faire rouler dans la cour sur place ! (toutes les sécurités ont été prises...)

Moteur non tournant, roues levées :
Pas de jeux aux roues
Roue arrière gauche tourne en sens inverse de la roue droite quand on la tourne manuellement
Pas de bruits particuliers
Roue avant gauche n'entraine quasiment pas la roue avant droite !!!! => pas normal?

Moteur tournant :

1ère vitesse, pas de bruit particulier
2è, bruit commence à s'entendre
3è, 4 è => bruit identifié en provenance du nez de pont avant; vibration quand on pose la main dessus; bruit d'engrenage quand on écoute avec un amplificateur de sons (morceau de bois!!); aucun bruit dans le pont arrière en comparaison....

nous avons la volonté, mais hyper novice !!!
d'autres tests à faire, Ouverture du nez de pont pour voir les degats? quelles solutions pour reparer....


On doit l'amener à 8 km de la maison en roulant, est ce qu'on peut desacoupler l'arbre de transmission avant afin de ne pas utiliser le pont avant??

merci à tous
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The Pater
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Re: BRUIT DANS LE NEZ DE PONT AVANT - DEF 110 2000

Message non lu par The Pater »

teddy110 a écrit :
21/08/2022 19:02
Roue avant gauche n'entraine quasiment pas la roue avant droite !!!! => pas normal?
Il faut mettre le frein à main et le blocage de diff, pour éviter que l'arbre avant tourne. Et dans ce cas seulement en tournant une roue avant, l'autre doit tourner en sens inverse à la m^me vitesse.
3è, 4 è => bruit identifié en provenance du nez de pont avant; vibration quand on pose la main dessus; bruit d'engrenage quand on écoute avec un amplificateur de sons (morceau de bois!!); aucun bruit dans le pont arrière en comparaison....

d'autres tests à faire, Ouverture du nez de pont pour voir les degats? quelles solutions pour reparer....
Oui il faut démonter le nez de pont s'il y a un doute.

En étant novice, un échange standard de nez de pont est la meilleure solution.
On doit l'amener à 8 km de la maison en roulant, est ce qu'on peut desacoupler l'arbre de transmission avant afin de ne pas utiliser le pont avant??
Oui, en mettant le blocage de diff central.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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