Embrayage Disco D2 ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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nanard833
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Re: Embrayage Disco D2 ?

Message non lu par nanard833 »

je n'ai pas connaissance d'un jeu ayant pu apparaitre entre la bague et le vilebrequin. Cette bague étant généralement remplacée pour l'excès de jeu avec l'arbre, ce qui peut engendrer du broutement lors des phases de patinage.

Ton vendeur aurait-il fait une erreur de référence?
nfrery a écrit :
17/10/2022 21:39
Ou une autre solution ?
tu peux toujours en faire réaliser une avec pour Ø ext le Ø intérieur de ton vilo + 1 pouillième (0.05?) pour l'ajustement serré :wink:

A+
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nfrery
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Re: Embrayage Disco D2 ?

Message non lu par nfrery »

J'ai eu une bague dans le kit de LOF Clutches et une autre bague d'un autre commerçant. Ø et épaisseur identiques.

J'ai retrouvé l'ancienne bague totalement détruite.
IMG_20221007_172444o.jpg
Elle était en 2 grands morceaux et quelques miettes. La bague avant une forme de tube sur 1/2 de sa longueur et le reste en forme de cône qui s'agrandit côté R380. Ça a dû sévèrement battre.

Le trou était en bon état apparent (la trace visible n'est pas un rayure mais du sale).
IMG_20221007_154513o.jpg
Je veux bien faire réaliser une nouvelle bague, mais vers qui me tourner pour cela ?

Au passage voici le support de fourchette.
IMG_20221007_172517o.jpg
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nanard833
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Re: Embrayage Disco D2 ?

Message non lu par nanard833 »

un artisan dans la réparation automobile/poids lourd dont l'atelier est équipé d'un tour c'est vraiment pas compliqué à faire...il faut bien sûr lui expliquer ton problème et mesurer précisément le Ø int du vilo et celui de l'arbre primaire voire le Ø int de la bague neuve en ta possession.

Pour ta bague détruite, j'ai peur que ce soit un jeu excessif dans le vilo dès le départ qui a créer le problème.... (elle s'est mise à rouler sur sa portée ce qui l'a laminé)

A+
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nfrery
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Re: Embrayage Disco D2 ?

Message non lu par nfrery »

Merci, je vais chercher un atelier qui pourrait me faire ça.
La bague peut-elle sortir de son logement pendant la marche du véhicule ?

Le dernier embrayage date de 2013, soit environ 100kkm d'après histovec. La bague qui a été détruite était en place depuis cet instant.

J'ai réalisé une plaque pour un futur support à placer sur un cric rouleur afin de maintenir les boîtes, la prochaine ouverture d'embrayage devrait se faire aisément.
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The Pater
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Re: Embrayage Disco D2 ?

Message non lu par The Pater »

Vu la photo du guide de la butée : à remplacer.

Vu les traces d’appuis de la butée sur le diaphragme : à remplacer (fait) et belle traces de désalignement.

Sinon, d'accord avec nanard833.

Au lieu de remplacer le vilo, il faut trouver une bague bronze de taille similaire et faire de l'usinage.
https://www.skf.com/fr/products/plain-b ... s/bushings

Ensuite il faut attention au dimensions et tolérances (serrage et jeu entre coussinet et arbre).
Le serrage dans le vilo va réduire le jeu entre arbre et coussinet et il faudra peut être un alésoir.

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Re: Embrayage Disco D2 ?

Message non lu par kebir31 »

Quel est le diamètre maxi de ton alésage augmenté de vilebrequin?
Sur la photo, il semble qu'on voit une trace, qui correspond sans doute à l'extrémité de l'arbre d'entrée de boite. Cela signifierait que l'alésage, au fond, a conservé son diamètre d'origine.

Il est peut-être possible d'utiliser une bague en côte d'origine, se servir de ce fond d'alésage pour la centrer, et utiliser du scelbloc pour combler la partie abimée?
Est-ce que le scelbloc adhère sur ce matériau?

Bon courage, c'est toujours ralant ce genre de souci
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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