Révision étanchéité pont avant Def 110 Td5 de 2002 : graissage du joint homocinétique
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Révision étanchéité pont avant Def 110 Td5 de 2002 : graissage du joint homocinétique
Hello les faqueux,
Contraint de reprendre la totale côté étanchéité du pont avant du Def : bols fuyants, fuite entre le corps de pont et le différentiel ...
(vu le démontage nécessaire, je vais en profiter pour changer les roulements de roue et de pivot, c'est pas pour ce que ça coute !)
J'ai une interrogation sur le joint homocinétique : faut il le nettoyer et remettre de la graisse propre dedans ?
Cela me paraîtrait logique, mais rien n'est mentionné dans le manuel d'atelier à ce sujet (en tous cas, je n'ai rien vu).
Comment procédez vous ? Considérez vous que la nouvelle dose de graisse du bol est suffisante ?
PS : J'ai vu ce type de graisse : ref Britpart DA2833
Merci par avance pour votre retour
Ludo
Contraint de reprendre la totale côté étanchéité du pont avant du Def : bols fuyants, fuite entre le corps de pont et le différentiel ...
(vu le démontage nécessaire, je vais en profiter pour changer les roulements de roue et de pivot, c'est pas pour ce que ça coute !)
J'ai une interrogation sur le joint homocinétique : faut il le nettoyer et remettre de la graisse propre dedans ?
Cela me paraîtrait logique, mais rien n'est mentionné dans le manuel d'atelier à ce sujet (en tous cas, je n'ai rien vu).
Comment procédez vous ? Considérez vous que la nouvelle dose de graisse du bol est suffisante ?
PS : J'ai vu ce type de graisse : ref Britpart DA2833
Merci par avance pour votre retour
Ludo
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Révision étanchéité pont avant Def 110 Td5 de 2002 : graissage du joint homocinétique
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Révision étanchéité pont avant Def 110 Td5 de 2002 : graissage du joint homocinétique
C'est cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3InRV76JlmU&t=1397s
où un pro du Land remplace les ensembles moyeux avant qui m'a interpelé.
c'est à 12'45, cela me fait m'interroger car il bourre le joint homocinétique neuf de cette graisse alors qu'il utilise ensuite un berlingot qu'il vide dans le bol ! ce que je n'avais jamais vu auparavant
il revient sur le sujet du graissage à 23'
où un pro du Land remplace les ensembles moyeux avant qui m'a interpelé.
c'est à 12'45, cela me fait m'interroger car il bourre le joint homocinétique neuf de cette graisse alors qu'il utilise ensuite un berlingot qu'il vide dans le bol ! ce que je n'avais jamais vu auparavant
il revient sur le sujet du graissage à 23'
- The Pater
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Re: Révision étanchéité pont avant Def 110 Td5 de 2002 : graissage du joint homocinétique
Pro ? Pas par la connaissance, mais parce qu'il en vit ?
La graisse qu'il met dans le joint homocinétique ne me semble pas être une graisse NLGI 00 (semi fluide), mais une de consistance plus élevée.c'est à 12'45, cela me fait m'interroger car il bourre le joint homocinétique neuf de cette graisse alors qu'il utilise ensuite un berlingot qu'il vide dans le bol !
Avec la graisse recommandée par LR qui est une semi fluide, il n'y a nullement besoin d'ajouter de la graisse avant assemblage.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Révision étanchéité pont avant Def 110 Td5 de 2002 : graissage du joint homocinétique
Merci à tous les 2 pour vos retours
@Pater, effectivement, la graisse qu'il y met semble être bien plus épaisse que celle contenue dans le berlingot de bol.
@Pater, effectivement, la graisse qu'il y met semble être bien plus épaisse que celle contenue dans le berlingot de bol.
Re: Révision étanchéité pont avant Def 110 Td5 de 2002 : graissage du joint homocinétique
La graisse qu'il utilise est une graisse pour constant velocity joint ref DA2833.
La graisse semi fluide pour les bols est la réf STC3435.
Maintenant y-at'il un intérêt à prégraisser le joint ???
Jusqu'a présent je n'ai utilisé que la stc3435
La graisse semi fluide pour les bols est la réf STC3435.
Maintenant y-at'il un intérêt à prégraisser le joint ???
Jusqu'a présent je n'ai utilisé que la stc3435
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- The Pater
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Re: Révision étanchéité pont avant Def 110 Td5 de 2002 : graissage du joint homocinétique
J'ai répondu......
A+
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Re: Révision étanchéité pont avant Def 110 Td5 de 2002 : graissage du joint homocinétique
oups j'ai écrit sans lire assez visiblement
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