Lt77 HS

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kooga1
Messages : 2
Enregistré le : 01/11/2022 20:25

Lt77 HS

Message non lu par kooga1 »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un range rover classic de 84 ou 85 en V8 3.5l carbu. J'ai effectué le redémarrage moteur après plusieurs années sans tourner, pas de souci de ce côté là.
Quand je l'ai récupéré la boîte de transfert et les arbres de transfert de trouvaient dans le coffre. La bv était toujours sur le range mais seulement 3 vitesse passaient.
Après démontage de la bv le levier qui entraîne la fourchette du pignon de 5 ème était sorti de son logement.
Idem dans la partie principale, le levier de marche arrière était sorti de son logement et j'ai retrouvé le patin de marche arrière au fond du carter.
L'arbre intermédiaire ainsi que le pignon libre de marche arrière son complètement HS.
Par contre j'ai retrouvé un morceau au fond mais je ne vois pas d'où il provient. Si l'un de vous a une idée de la provenance, a priori ce n'est pas sur un synchro, la section du morceau retrouvé est carré alors que sur les synchro c'est rond.
IMG_20221101_191535-compressed.jpg
IMG_20221101_185926-compressed.jpg
IMG_20221101_185622-compressed.jpg


D'avance merci pour votre aide.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Lt77 HS

Message non lu par nomansland »

Salut ; Sur la première photo , il s'agit du linguet qui pousse (ou tire ) le pignon baladeur de marche arrière .
a+Stef
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Lt77 HS

Message non lu par Ze Fifi »

Vu l'état il serait peut être plus intéressant de la changer purement et simplement, Car les bouts de métal ont dû circuler un peu partout et marquer les pignons. Dr même pour casser les dents de cette façon les efforts ont dû être important et quid de l'alignement des arbres. Beaucoup d'inconnues qui font que tu risques d'investir pour la refaire et qu'elle soit défectueuse au final.
:)
kooga1
Messages : 2
Enregistré le : 01/11/2022 20:25

Re: Lt77 HS

Message non lu par kooga1 »

Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement changer la boîte, mais je galère un peu a trouver une correspondance.
Le modèle monté est une lt77 52a ( longstick) et je n'en trouve pas en occasion.
Quel modèle je peux monter en remplacement ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »