Démontage d'un flector sur Discovery 300 TDi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
strojo
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 15/09/2021 21:14

Démontage d'un flector sur Discovery 300 TDi

Message non lu par strojo »

Bonjour messieurs!

Suite à un message laissé sans réponse, je re-déterre les échanges de cette publication (viewtopic.php?f=26&t=6628) au sujet du fameux palier servant à "centrer" l'arbre arrière sur le doigt (qui se trouve sur le pont). Je compte effectivement changer mon flector sur mon disco 300 TDi car il commence à se fissurer et profiter de l'occasion pour faire le doigt et le palier. En regardant un peu tous les messages et astuces sur internet (notamment pour sortir le doigt sur le pont), je n'ai pas vraiment trouvé d'astuce pour sortir "proprement" ce palier (ou silent-bloc) qui se trouve dans le bras. Hormis la méthode qui consiste à souder son contour à un support, il n'y pas une autre méthode? :?: Savez-vous dire si ce palier est en buté à l'intérieur du bras (si il y a de la place derrière)? Je cherche un moyen plus simple de le faire sortir sachant que je n'ai pas d'appareil à souder. Comment font les garagistes de la marque par exemple?

Merci pour vos lumières
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Démontage d'un flector sur Discovery 300 TDi

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles "bras".

Mais pour sortir le fameux doigt de centrage, il y a un outil LR ref LRT 51-008 que tu peux acheter en concession ou sur internet.
2023-02-03_10-31-03.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
strojo
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 15/09/2021 21:14

Re: Démontage d'un flector sur Discovery 300 TDi

Message non lu par strojo »

Bonjour Pater,
Merci pour ton message. Ce que j'appelle "bras" correspond à l'arbre de transmission arrière allant de la BT au différentiel arrière. Pour le doigt de centrage oui j'avais vu ce système, c'est plus pour l’extraction palier (ou silent-bloc) servant à centrer l'arbre de transmission autour du doigt de centrage que je me pose la question. Ce palier est en effet inséré dans l'arbre et je ne sais pas comment faire pour l'extraire facilement.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Démontage d'un flector sur Discovery 300 TDi

Message non lu par The Pater »

strojo a écrit :
03/02/2023 11:03
Ce palier est en effet inséré dans l'arbre et je ne sais pas comment faire pour l'extraire facilement.
Si c'est comme la bague de guidage de l'arbre primaire dans le volant moteur, il faut utiliser par exemple un extracteur à inertie.

Ou le détruire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »