C'est grave docteur?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Le Chignore 63
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C'est grave docteur?

Message non lu par Le Chignore 63 »

Bonjour à tous,

En revenant d'une semaine de vacances je découvre de l'huile de pont au niveau de la roue arrière droite de mon bon vieux Land Rover 90 de 1988 (il devait être en colère d'être resté seul dans le garage) :sm1: :sm1:
IMG_20230312_081041_resized_20230315_102959516.jpg
Cela peut provenir de quoi? joints, roulements HS?

Par avance merci.
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shamrock
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par shamrock »

Pour que de l'huile du pont sorte à ce niveau, il faudrait une sérieuse accumulation de défauts d'entretien : Joints défectueux + entrée d'eau + mise à l'air bouchée... Un manque d'entretien qui tranche avec la couleur de l'huile qui semble propre.
Ce ne serait pas plutôt un chat qui a pissé dessus ? :lol:
Je penserais plus à du liquide de freins, l'odeur devrait lever le doute.
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Le Chignore 63
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par Le Chignore 63 »

J'aurai bien préféré l’hypothèse du chat... :lol:

C'est bien de l'huile de pont et celle-ci date de décembre 2022. la mise à l'air libre a été vérifiée en même temps que le remplacement de l'huile :roll:
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The Pater
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par The Pater »

Démonte la roue et regarde si une plaquette est grasse.

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kebir31
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par kebir31 »

il est probable que le frein soit pollué: normalement ce sont des tambours, non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Le Chignore 63
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par Le Chignore 63 »

Oui ce sont bien des tambours à l'arrière
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shamrock
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par shamrock »

Le Chignore 63 a écrit :
15/03/2023 11:39
C'est bien de l'huile de pont et celle-ci date de décembre 2022. la mise à l'air libre a été vérifiée en même temps que le remplacement de l'huile :roll:
Il est donc fort probable que les joints étaient déjà bien morts avant cette vidange.
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The Pater
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
15/03/2023 13:02
il est probable que le frein soit pollué: normalement ce sont des tambours, non?
Ah ouais, freins arrière Land 90 de 1988......

T'es sympa de ne pas me foutre la honte en disant que je n'y connais rien aux Lands :mrgreen:

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kebir31
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par kebir31 »

j'ai essayé d'user d'autant de tact que j'ai pu, malgré le fait que je m'esclaffais roulé par terre sous mon bureau :mrgreen: :lol:
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Le Chignore 63
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par Le Chignore 63 »

shamrock a écrit :
15/03/2023 16:07
Le Chignore 63 a écrit :
15/03/2023 11:39
C'est bien de l'huile de pont et celle-ci date de décembre 2022. la mise à l'air libre a été vérifiée en même temps que le remplacement de l'huile :roll:
Il est donc fort probable que les joints étaient déjà bien morts avant cette vidange.
Oui sans doute. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de mauvaises surprises au démontage :roll:
Devis
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par Devis »

Est-ce que la durite de mise à l'air libre du pont est bouchée ?

Facile à vérifier avec un coup de soufflette après avoir démonté le banjo.

Autre question les roulements AR et les joints on été changés récemment ? car la fuite me parait très importante !

Le banjo est à gauche du pont Salisbury d'un 110 TD de 1989 (juste sous le tube du pot) mais là la durite est cassée :mrgreen: (désolé pour la modernité de la photo mais j'ai pas de 90 D...) :
20200518_154816.jpg
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Re: C'est grave docteur?

Message non lu par Le Chignore 63 »

Devis a écrit :
18/03/2023 12:54
Est-ce que la durite de mise à l'air libre du pont est bouchée ?

Facile à vérifier avec un coup de soufflette après avoir démonté le banjo.

Autre question les roulements AR et les joints on été changés récemment ? car la fuite me parait très importante !

Le banjo est à gauche du pont Salisbury d'un 110 TD de 1989 (juste sous le tube du pot) mais là la durite est cassée :mrgreen: (désolé pour la modernité de la photo mais j'ai pas de 90 D...) :

20200518_154816.jpg
La mise à l'air libre n'est pas bouchée, cela a été vérifié à la dernière vidange.

Par contre je n'ai aucune idée de l'âge des roulements et des joints. Cela va être l'occasion de vérifier ça et de le remettre à neuf :)
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