Changement BT

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Changement BT

Message non lu par Nico75 »

Bonjour a tous
Pour vous partager mon retex sur le remplacement de la BT de mon TD5 de 2005 par une BT de disco au rapport plus long.
L’opération n’est pas si compliquée que ça mais il y a qqs subtilitées que je n’ai pas trouvé sur les différents Tuto
Il y a un contre poids sur la boite de mon td5 que je n’ai pas trouvé sur la boite du Disco.
Pour l’instant je ne l’ai pas remonté, incidence ou pas ?
Attention le carre de commande du capteur de vitesse n’est pas de meme taille et la fiche non plus.
J’ai également dû changer la sortie avant difference entre def et disco ( boulon plus long)
Il y a aussi le capteur court/long du td5 qui n’est pas sur la boîte disco.
J’ai lu que l’on pouvait mettre un bouton pour faire coire a l’ECU que le switch existe.
Par contre contact fermé est le court ou le long?
Merci
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: Changement BT

Message non lu par Nico75 »

Hello,
Petite question :
Sur la BT du defender TD5 il y a un contre poids alors que sur celle du Dico non, une utilité, un risque si on ne le remonte pas?
Ça soulage les silents blocs?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Changement BT

Message non lu par lorange »

Tu as ça également sur certains nez de ponts av ( via un silentbloc moteur de V8 entre autre lol) qui sert uniquement à éliminer ou absorber certaines vibrations ....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Changement BT

Message non lu par Escanogat »

Contact fermé en courtes , au niveau des prises des compteurs il faut surtout regarder la couleur du pignon d'entrainement . Coté conception ce sont les boites de transfert de Td4 qui se rapprochent le plus de celles des Td5 , en plus elles tirent plus long donc idéales .
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: Changement BT

Message non lu par Nico75 »

Merci Messieurs pour vos retours
J’ai un switch de dispo sur la cubibox, je vais le raccorder.
Dans un premier temps j’avais laissé le contacte ouvert, puis je l’ai fermé : j’avoue ne pas avoir constaté une différence flagrante !
J’avais lu que cela influençait sur la vitesse montée en régime plus nerveuse en courte …
Répondre

Retourner vers « Transmissions »