Bruit inquiétant boite de vitesse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Bruit inquiétant boite de vitesse

Message non lu par big109 »

a l'epoque Fabrice refaisait les boites...
Faaq.fr

et pas loin de chez toi, il faut lui demander si il fait encore car le site ne parle que de toit...a voir :D
Avatar du membre
TSENTSAI
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 16/11/2018 20:24
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Re: Bruit inquiétant boite de vitesse

Message non lu par TSENTSAI »

zephyr84 a écrit :
09/07/2023 20:32
TSENTSAI a écrit :
28/06/2023 22:04
L'année dernière j'ai refait l'embrayage et changer le volant moteur par un mono masse d'un fournisseur anglais.Donc pas de soucis du côté du volant moteur.
Vu que tu as un peu de recul depuis le passage en mono masse, en es-tu satisfait ?
Hello,
Plutôt que du bon. J'en suis très content.
Au début, Il faut un p'tit temps d'adaptation pour les changements de vitesse, je dirais...car les transitions sont plus direct. Mais aussi peut être quand l'embrayage est neuf..
j'ai opté pour une version "power".
Le bi-masse d'origine était totalement rincé.

A+
Avatar du membre
TSENTSAI
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 16/11/2018 20:24
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Re: Bruit inquiétant boite de vitesse

Message non lu par TSENTSAI »

Hello,
Sinon j'ai vidangé la BV au cas où si cela pouvait réduire les bruits...je dirais que Oui un peu, mais là n'est pas le problème.

A noter que j'ai toujours pas mal de limailles sur le bouchon à chaque vidange de la BV.
Est ce là un signe d'usure avancé, un avis svp?
Fichiers joints
Bouchon vidange BV
Bouchon vidange BV
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit inquiétant boite de vitesse

Message non lu par The Pater »

TSENTSAI a écrit :
20/07/2023 18:36
A noter que j'ai toujours pas mal de limailles sur le bouchon à chaque vidange de la BV.
Est ce là un signe d'usure avancé, un avis svp?
C'est tout ?

Cela doit faire plus de vingt vidanges et j'ai toujours eu plus de limaiiles que cela.

Je me suis demandé s'il existait encore des pièces en acier en mouvement dans la BV et si ce n'était pas le St Esprit qui transmettait le couple moteur.

Mon cas :
_PGA0757.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Bruit inquiétant boite de vitesse

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :
20/07/2023 19:42
Je me suis demandé s'il existait encore des pièces en acier en mouvement dans la BV et si ce n'était pas le St Esprit qui transmettait le couple moteur.
je la garde sous le coude, celle-là :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
zephyr84
Messages : 6
Enregistré le : 01/05/2014 6:54
Localisation : Au pied du Ventoux

Re: Bruit inquiétant boite de vitesse

Message non lu par zephyr84 »

big109 a écrit :
14/07/2023 19:10
a l'epoque Fabrice refaisait les boites...
Faaq.fr

et pas loin de chez toi, il faut lui demander si il fait encore car le site ne parle que de toit...a voir :D
Merci pour le conseil, je vais prendre contact :-D

@TSENTAI
Merci pour le retour. Je pense que je vais également essayer ce week-end de retirer le pignon d'entrée de BT pour enfin être fixé sur l'origine du bruit (BV ou BT).
La vidange des 2 boites n'a pas été concluante. De la fine limaille sur les bouchons mais rien d'alarmant.

Et pour participer au concours de la plus grosse (limaille bien sûr :lol: ), voici la dernière récolte après 22 000 km
IMG_20230719_160625.jpg
Répondre

Retourner vers « Transmissions »