Discovery Td5 - fuite joint spi arbre de roue avant

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Discovery Td5 - fuite joint spi arbre de roue avant

Message non lu par ludo59 »

Salut les faqueux,

Quelques temps après le remplacement de mes rotules de pivot avant sur le disco, j'ai constaté une fuite au niveau du spi d'arbre .
J'ai changé les rotules des 2 côtes et seul un côté fuit.
Lors du changement des rotules (Lemforder), j'ai tout mis à neuf des 2 côtés : nouveau moyeu également, disques et plaquettes.

J'ai initialement imaginé que le spi fuyant était de mauvaise qualité (Britpart indice G) et remplacé celui ci, mais sans succès.

Après quelques lectures sur le net dans la langue de Shakespeare, j'ai constaté qu'il existait pour les P38 une procédure de réglage du porte moyeu via la douille inférieur du moyeu.
Cette procédure porte la référence 60.15.13 dans le manuel d'atelier du P38

Cette proc nécessite l'utilisation d'un outil de réglage (LRT-54-006) de ce type :
centreur 1.PNG
centreur 2.PNG
Quelqu'un a t il déja réalisé cette manip ? fabriqué l'outil ?

Merci par avance pour vos retours
Ludo
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Discovery Td5 - fuite joint spi arbre de roue avant

Message non lu par ludo59 »

Je vous partage les plans de l'outil de réglage pour P38 trouvé sur le net :
outil centrage pivot P38
outil centrage pivot P38
Répondre

Retourner vers « Transmissions »