Tulipe arrière de BT sur Defender Td4
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Tulipe arrière de BT sur Defender Td4
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de démonter la tulipe arrière de la boîte de transfert de mon Defender 90 Td4 de 2013 car j'ai une fuite d'huile au niveau du tambour de frein à main
Je suis surpris car le pareboue est monté en force sur la tulipe et je n'arrive pas à le retirer (voir la photo).
Dans mon cas ce n'est pas un problème car ça ne va pas m'empêcher de changer le joint spi de BT.
Malgré tout, je me demande comment faire si je souhaite changer le circlips et les vis de fixation de l'arbre de transmission
Merci pour vos conseils éclairés
Je viens de démonter la tulipe arrière de la boîte de transfert de mon Defender 90 Td4 de 2013 car j'ai une fuite d'huile au niveau du tambour de frein à main
Je suis surpris car le pareboue est monté en force sur la tulipe et je n'arrive pas à le retirer (voir la photo).
Dans mon cas ce n'est pas un problème car ça ne va pas m'empêcher de changer le joint spi de BT.
Malgré tout, je me demande comment faire si je souhaite changer le circlips et les vis de fixation de l'arbre de transmission
Merci pour vos conseils éclairés
Re: Tulipe arrière de BT sur Defender Td4
suffit de le chauffer.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: Tulipe arrière de BT sur Defender Td4
Je viens de te répondre sur le groupe FB.
Vu la différence de masse, de taille et de type de métal, tu n'as aucun risque d'abimer la portée du joint tant que tu chauffes en directif le pare-boue. Tu n'es pas obligé de le chauffer en entier, un secteur porté au rouge te suffira pour que sa dilatation le libère.
Vu la différence de masse, de taille et de type de métal, tu n'as aucun risque d'abimer la portée du joint tant que tu chauffes en directif le pare-boue. Tu n'es pas obligé de le chauffer en entier, un secteur porté au rouge te suffira pour que sa dilatation le libère.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Tulipe arrière de BT sur Defender Td4
Super ! Merci Bisnouk pour cette explication détailléebisnouk a écrit : ↑09/11/2023 14:25Je viens de te répondre sur le groupe FB.
Vu la différence de masse, de taille et de type de métal, tu n'as aucun risque d'abimer la portée du joint tant que tu chauffes en directif le pare-boue. Tu n'es pas obligé de le chauffer en entier, un secteur porté au rouge te suffira pour que sa dilatation le libère.
Re: Tulipe arrière de BT sur Defender Td4
Même pas besoin de porter au rouge, tu lui chauffes un peu les fesses et il desserre gentiment son étreinte.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997